Cécile Djunga, nouvelle Miss Météo de TV5MONDE

Cécile Djunga, nouvelle Miss Météo de TV5MONDE
Pierre Bertinchamps Journaliste

La Bruxelloise remplacera Daniela Prepeliuc dans l’équipe des présentateurs météo de la chaîne francophone.

Le 28 août dernier, Daniela Prepeliuc prenait ses nouveaux quartiers à Paris, pour y faire également la pluie et le beau temps sur BFM TV, après 8 années passées à RTL-TVi et en parallèle, 3 ans chez Keywall, à Marcinelle, pour les bulletins mondiaux de TV5MONDE.

Il fallait donc quelqu’un pour la remplacer dans l’équipe de la chaîne internationale. Et c’est Cécile Djunga qui a été choisie. Comme Nicolas-Xavier Ladouce, la Miss Météo poursuivra ses activités sur la RTBF et les télés locales partenaires.

Cécile partira en formation dans le courant du mois de septembre pour se mettre à la page du format météo de TV5MONDE. Un bulletin plus court que celui de la chaîne publique limité stricto senso à 2 minutes 30 pour pouvoir être intégré sur tous les fuseaux de TV5 à travers le monde, alors qu’à la RTBF, on peut se permettre de déborder un peu dans un programme qui dépasse les cinq minutes.

Autre particularité pour la chaîne francophone, il faut être calé en connaissance des capitales des pays de tous les continents. Ce n’est pas une fonction aussi facile que ça en a l’air…

Keywall produit la météo pour TV5MONDE depuis septembre 2014, et le contrat vient d’être renouvelé pour encore un an.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici