Découvrez qui va jouer le rôle de Bernard Tapie pour Netflix

Bernard Tapie © Photos : Isopix
Pierre Bertinchamps Journaliste

La plateforme SVOD continue ses investissements dans la production française avec une nouvelle série, «Wonderman».

Netflix ne néglige pas le marché français (avouons-le, il est un peu obligé !) et poursuit la production de produits Made in France. Prochain projet : une série sur la vie d’homme d’affaires de Bernard Tapie.

C’est le magazine Première qui donne l’information. «De chanteur à businessman, de ministre à prisonnier, Bernard Tapie a tout connu. À travers ses réussites comme ses échecs, « Wonderman » retrace le destin romanesque d’une personnalité publique hors du commun.» Voilà pour le synopsis.

Olivier Demangel, qui est derrière ce projet, en dit plus. «Il y a aussi une fascination pour le personnage, le côté incroyablement romanesque de toute sa trajectoire. Un personnage qui pourrait être sorti tout droit d’un roman d’Alexandre Dumas, à la fois chanteur, homme politique, industriel, père de famille. De ses origines prolétaires de fils d’ouvrier à la finale de la Ligue de Champions ! Même si on n’a pas l’ambition de faire un travail journalistique sur son parcours, cette trajectoire, c’est ce côté surdimensionné du personnage qui en fait un bon héros de fiction.»

«Wonderman» ne sera pas une adaptation pure et simple de la vie de Bernard Tapie. La série n’hésitera pas à prendre de la distance. «Ce sera un biopic sur l’homme, plus libre qu’un biopic des faits, avec une part de subjectivité très forte. C’est notre regard sur sa trajectoire», ajoute-t-il.

Et pour tenir le rôle principal, c’est Laurent Lafitte qui prêtera ses traits à Tapie. Le comédien est d’ailleurs sur le projet depuis les prémices (il y a 9 ans !).

La première saison comportera 6 numéros et devrait être disponible dès 2022.

Première saison, parce que les scénaristes n’excluent pas des suites. «Compte tenu de la vie du personnage principal, on se dit que ça pourrait continuer. Maintenant, on a fait en sorte que la série se suffise à elle-même. Les deux sont possible…», conclut Demangel.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici