Départs du «Grand cactus» : la RTBF veut mettre un point final !

Jérôme de Warzée, Bénédicte Philippon et Sarah Grosjean © RTBF

À la veille du premier numéro de l’émission depuis l’éviction de Sarah Grosjean, la RTBF revient une fois de plus sur la polémique.

Depuis début janvier, la saga n’en finit pas. Sur les réseaux sociaux, les esprits se sont échauffés. Alors que l’émission d’humour de La Deux fait son retour à l’antenne ce jeudi 16 janvier à 20h25, la RTBF tente d’apaiser les esprits.

Ce mercredi après-midi, la chaîne publique nous a transmis un communiqué intitulé «La RTBF, Sarah Grosjean, Bénédicte Philippon et Jérôme de Warzée répondent aux questions concernant le départ des Poufs du Grand Cactus».

Voici ce que le document contient en intégralité :

La RTBF, Sarah Grosjean, Bénédicte Philippon et Jérôme de Warzée regrettent les malentendus et la poussée d’émotion qui a touché la communauté des fans du « Grand Cactus ». Ensemble, les trois intéressés tiennent à préciser un certain nombre d’éléments pour mettre un point final aux nombreuses supputations et interprétations diverses qui ont circulé.

L’autorisation pour interpréter les Poufs sur scène a été donnée oralement à Sarah Grosjean et Bénédicte Philippon mais elle n’a pas fait l’objet d’une autorisation écrite. Malheureusement, les limites de cette autorisation n’ont jamais été clarifiées.

La RTBF regrette que le manque de communication entre les trois intéressés ait conduit à cette situation de crise impliquant les fans. Une situation qu’aucune des parties n’a voulue.  

La RTBF reconnaît les grandes qualités professionnelles de Bénédicte Philippon et Sarah Grosjean et précise que la porte est laissée ouverte pour des projets autres que  » Le Grand Cactus « .

Enfin, à notre connaissance, Bénédicte et Sarah n’ont jamais joué sous le nom des  » Ploufs « , et les informations relayées à ce sujet sont entièrement fausses. 

La RTBF et Jérôme de Warzée s’associent bien volontiers pour souhaiter à Bénédicte et à Sarah, le meilleur pour la suite de leur carrière.

Et maintenant ?

Sera-ce suffisant pour ramener la sérénité au sein de l’équipe ? Réponse ce jeudi soir sur La Deux… et vendredi matin lorsque les chiffres d’audiences seront connus.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici