Eleven Sports diffusera en exclusivité la NBA en Belgique cette saison

Eleven Sports diffusera en exclusivité la NBA en Belgique cette saison
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

BeTV perd les droits de retransmission du Championnat américain de basket, au profit de la nouvelle chaîne sportive.

Le contrat porte sur plusieurs années et sur plusieurs plateformes, à partir de la saison 2015-2016. La compétition sera retransmise sur la chaîne Eleven Sports, dont la diffusion en Belgique vient de débuter.

Au moins deux ans de contrat

L’accord prévoit une couverture complète de la saison de NBA, qui commencera le 27 octobre. Les droits portent sur quatre matches en direct par semaine tout au long de la saison régulière et des Playoffs, toutes les finales de Conférences et les finales NBA, ainsi que le NBA All-Star. La compétition était jusqu’à présent retransmise par BeTV dans notre pays.

«Notre objectif consiste à offrir aux fans ce qu’ils veulent. Et en signant ce contrat avec la NBA, nous avons certainement fait un grand pas dans la bonne direction», se félicite Danny Menken, directeur général d’Eleven Sports Network, qui n’a toutefois pas souhaité préciser la durée de cet accord, indiquant cependant qu’il portait sur plus de deux ans.

Bientôt aussi disponible sur VOO ?

La deuxième chaîne d’Eleven – Eleven Sports -, lancée le 22 août en Belgique, est consacrée à la couverture exclusive de certains des événements sportifs les plus importants au monde. Parmi celles-ci, la chaîne annonce le tennis, le cyclisme, le volley, le handball, le rugby et les sports automobiles.

Et d’autres grandes annonces d’acquisition seront encore effectuées dans les semaines à venir, promet le distributeur de chaînes sportives.

La première chaîne Eleven, qui est, elle, disponible depuis le 2 août en Belgique via Proximus TV en deux langues (FR/NL), propose la Liga espagnole, la Ligue 1 française, la Serie A italienne, la FA Cup anglaise ainsi que du football brésilien et écossais.

Les négociations avec VOO et Telenet se poursuivent quant à elles. «Il n’est jamais simple de négocier quand on perd des droits (ndlr : ce qui est le cas de ces deux opérateurs). On ne peut les garder à vie. Je suis toutefois confiant sur le fait que ces discussions aboutiront de façon positive. Et si ce n’est pas le cas, nous trouverons une autre solution pour atteindre un maximum de téléspectateurs, pourquoi pas via Internet», assure Danny Menken.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici