Eurovision 2020 annulé : Rotterdam ne sera pas remboursée !

La Ville de Rotterdam devait accueillir le 65e Concours Eurovision en mai 2020. © UER/EBU
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Douche froide pour la ville néerlandaise : les frais déjà engagés pour l’organisation ne sont pas pris en compte par l’assurance.

Avec le report du 65e Concours Eurovision de la chanson par l’UER, qui devait se tenir à Rotterdam, en mai prochain, l’assurance des producteurs prend toute une série de frais en compte. La Municipalité de Rotterdam vient d’apprendre que ses dépenses n’en font pas partie.

Lors du Conseil municipal, mercredi dernier, le bourgmestre de la ville a prévenu ses échevins que les 15 millions d’euros déjà avancés pour la sécurité, la location de la salle et la mise en place de l’Euro-Village (sorte de fanzone des amateurs du show ayant fait le déplacement jusqu’au Pays-Bas) ne seront pas remboursés par les assurances.

Et ce n’est pas tout, si Rotterdam veut conserver l’accueil et l’organisation de l’Eurovision 2021, il faut déjà mettre un chèque de 6,7 millions d’euros sur la table pour garantir la location de l’Ahoy Arena.

La Ville doit faire part de sa décision dans le mois. Les organisateurs et les diffuseurs néerlandais plaident pour que Rotterdam garde la main en 2021.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici