Gérard Depardieu ne touche plus à son poste !

Gérard Depardieu ne touche plus à son poste !
Pierre Bertinchamps Journaliste

L’acteur français profite de la sortie de «Marseille» sur Neflix pour donner son avis sur la télé. Et il y en a qui en prennent pour leur grade !

L’ami des tsars fait son retour à la télévision (ou plutôt le web) grâce à la série française originale de Netflix, «Marseille», disponible dès aujourd’hui sur la plateforme. Gérard Depardieu profite de la promo de la série, que TF1 diffusera aussi le 12 mai 2016, pour se lâcher sur les programmes télé.

Ainsi, dans Le Parisien de ce vendredi matin, le plus belge des frontaliers français critique tout d’abord «Rendez-vous en terre inconnue» de Frédéric Lopez (France 2 et Club RTL), programme auquel il n’a aucune intention de participer un jour. «Non, j’ai horreur de déranger les gens, je trouve ça lamentable.»

Et malgré le succès de la série de France 2, «Dix pour cent» qui dépeint les agents d’acteurs, il ne faudra pas compter sur Gérard pour jouer un guest dans la saison 2. «Ils m’ont proposé un rôle mais qu’est-ce que tu veux que je foute là-dedans ?», lâche-t-il. «Je ne suis pas très fan de ce métier même si j’adore les acteurs. « Dix pour cent' » me fait chier parce que c’est faux et caricatural.»,

Au passage, «Le Grand journal» (Canal+/BeTV), fournée Maïtena Biraben le fait ch… aussi (sic). «C’est de plus en plus superficiel. On sent le changement de société en regardant la télé qui abrutit plus vite qu’on ne le pense. » Dès lors, on n’ose pas lui demander ce qu’il pense de «Touche pas à mon poste» et de Cyril Hanouna !

Le Festival de Cannes, ce n’est plus trop le truc qui passionne Depardieu en ce mois de mai ensoleillé. «Je ne peux plus y aller depuis que Gilles Jacob n’est plus là. Depuis qu’il y a Thierry Frémaux et Pierre Lescure à la tête du Festival, ce sont les télés qui règnent. Cannes, cela n’a plus rien à voir avec le cinéma», affirme-t-il.

Les chaînes tout info n’ont pas non plus les honneurs de notre compatriote fiscal. «Quand on regarde BFMTV ou iTELE, ces cons, ils passent des images derrière qui n’ont rien à voir avec l’actualité. Pour qui ils prennent les gens ? L’information est de plus en plus détestable. On ne vous montre que ce qui ne marche pas», s’insurge-t-il.

Enfin, on comprend que finalement, Gérard Depardieu n’est pas vraiment un grand consommateur de la télé en général… «Allumer une télévision ou faire marcher un DVD, je ne sais pas. J’ai des suées, cela m’énerve. J’en arrive même à casser l’appareil», conclut l’acteur.

On espère que la nouvelle série 100% web, «Marseille», aura une meilleure critique de la part du monde de la télé. Selon les premiers échos, ce ne serait pas gagné…

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici