La Coupe de Monde sera (presque) aussi sur RTL !

La Coupe de Monde sera (presque) aussi sur RTL !
Pierre Bertinchamps Journaliste

La chaîne privée ne compte pas passer à côté de l’événement, même si elle devra composer avec juste quelques minutes d’images par jour.

Ce n’est pas un secret, si on veut voir tout le foot et la Coupe du Monde 2018, en Russie, ce n’est pas vraiment sur RTL qu’il faudra se brancher, dans les 31 prochains jours. En effet, la Belgique reste un petit village d’irréductibles où les droits des mondiaux de football sont encore détenus par une seule chaîne. En l’occurrence la RTBF…

Ce n’est pas pour autant que RTL sera aux abonnés absents. La chaîne ne refera plus la même erreur qu’en 2014, avec un talk-show («Café Brazil», NDLR) sans aucune image, mais RTL misera sur le service minimum pour RTL Info.

Tout d’abord, sur place, les journalistes Emiliano Bonfigli, Nathanaël Pauly et Pascal Noriega informeront en temps réel sur tous les médias de RTL Belgium (télé, radio et web). Ils raconteront tout ce qu’il faut savoir sur les Diables Rouges, montreront les coulisses de la Coupe du Monde et partageront leur expérience de la Russie.

Ensuite, en télé, Anne Ruwet sera le visage de la Coupe du Monde dans le «RTL Info 19h» sur RTL-TVI.

Enfin, Vincent Legraive et Renaud Terreur en seront les voix sur Bel RTL, à 7h15 dans le journal de la Coupe du Monde et dans le «30 minutes RTL info», à 18h sur Bel RTL.

De quoi rester informé un minimum et pouvoir comprendre les conversations, le lendemain, au bureau, devant la machine à café. Astuce !

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici