«L’Amour est dans le pré» (RTL-TVI) : les chevaux sont lâchés

«L’Amour est dans le pré» (RTL-TVI) : les chevaux sont lâchés
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Si vous avez raté l’épisode de ce mardi 11 novembre, voici notre compte-rendu.

Dans les fermes, les prétendant(s) dévoilent leurs intentions, les agriculteurs célibataires aussi. Après l’acclimatation, place à la découverte de l’autre et même parfois, à l’introspection. Sans oublier ceux et celles qui ne se dévoilent pas… L’amour est-il vraiment dans le pré ?

Pascal, le macho rigolo

Avec Pascal, est-ce du lard ou du cochon ? C’est ce que se demandent ses deux prétendantes, Marie et Marylou, après le départ de Zelia qui a préféré quitter la ferme pour cause de méchante crise d’arthrose. Elles trouvent notre Ardennais quinquagénaire déconcertant !

«On ne sait jamais quand il blague ou pas», précisent-elles à Sandrine Dans. En tout cas, lorsqu’il s’agit de se mettre au boulot, Pascal n’hésite pas. C’est elles qui se collent à la tâche pendant qu’il leur exhibe ses biscottos. Un macho rigolo ?

Julien, l’éleveur solitaire

À Houffalize, les demoiselles bossent, l’homme les observe derrière ses lunettes. Mais Julien a plus d’un tour dans son sac pour les passer à la question. Car en plus, ces trois brunes lui plaisent bien physiquement…

À l’une, il parle ouvertement de sa solitude. À l’autre, il évoque ses engagements trop rapides en amour. On sent bien aussi que Jessica et Sophie se sont positionnées en rivales. L’heure du premier choix est pour la semaine prochaine !

Eva et Janny, les tornades

Au ranch de Little Creek, Eva rue dans les brancards. Ses trois prétendants sont fumeurs. Cela nous donne une de ses répliques dont elle a le secret : «Vous êtes des hommes soignés. Mais quand même, ça pue. Je n’ai pas envie de mettre ma langue dans un cendrier.»

Dans l’épisode précédent, il n’était pas question qu’on la touche ! Progresserait-on ? En tout cas, entre Mathieu «qui ne s’ouvre pas assez», Thomas «plus sérieux» qu’elle ne le pensait, et Daniel «très à l’aise», Eva apprécie l’ambiance «pas trop mauvaise, sauf la nuit.»

À deux pas de là, chez Janny, ils sont enfin arrivés, les bras chargés de fleurs et de produits du terroir. Au réveil, c’est le boxer de Fabien qui nous a tapé dans l’œil ! «À manipuler avec précaution», prévient-il. Malgré son pied plâtré, Fabien ne renâcle pas à la tâche face à Mickaël (le voisin) et Nicolas (le jeune papa divorcé).

John et Xavier, sur la réserve

Chez John, les filles sont déconcertées. Il n’est pas très tactile. Notre cultivateur de fraises fait très attention à ne susciter aucune jalousie. Hors caméras, on apprend tout de même qu’il a perdu un gage à un jeu de société, la veille, et s’est retrouvé en caleçon devant ses trois prétendantes… Il a choisi de garder Celia et Axelle à la ferme.

Enfin, Xavier, à Sommerain, semble plus que réservé. Il a même presque l’air de s’ennuyer entre Béatrice et Anne-Marie. Ce serait à mettre sur le compte d’une certaine tendance à la méfiance.

Ce qu’on en pense…

Les agriculteurs et leurs prétendant(e)s ne se laissent pas encore vraiment aller devant les caméras. Ce n’est sans doute qu’une question de jour pour oublier la présence des équipes télés.

À mercredi prochain.

Caroline GESKENS

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici