Moins de public cette année pour les «D6bels Music Awards» sur La Deux

Moins de public cette année pour les «D6bels Music Awards» sur La Deux
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le changement de jour n’aura pas profité aux «DMA», sur la RTBF. Déplacée du vendredi au jeudi, la cérémonie perd près de 25% du public.

Malgré une soirée plaisante, dynamique, pas pompeuse et pleine d’émotions avec une animatrice qui en aura «scotché» (dans tous les sens du terme) plus d’un, la 2e Cérémonie des «D6bels Music Awards» a rassemblé, ce jeudi soir, 151.051 téléspectateurs (soit 9,4% de parts de marché). C’est 30.000 personnes de moins que l’an dernier.

La RTBF est leader grâce à «Clem» (La Une), qui a intéressé 420.381 personnes (23,25% de PdM). RTL-TVI est à la seconde place grâce à sa soirée cinéma avec «Charlie Mortdecai» et ses 326.106 cinéphiles (18,93%).

La concurrence du jeudi («Clem» et la Grande première cinéma de RTL) aura peut-être été trop forte pour les «DMA», comparée à celle du vendredi, l’an dernier…

Pierre Bertinchamps

À lire aussi : découvrez le palmarès des «D6bels Music Awards»

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici