«Pékin Express» (RTL-TVI) repoussé en seconde partie de soirée, «Cauchemar en cuisine» à la rescousse !

«Pékin Express» (RTL-TVI) repoussé en seconde partie de soirée, «Cauchemar en cuisine» à la rescousse !
Pierre Bertinchamps Journaliste

Bon retour pour «Danse avec les stars», sur TF1 qui a été leader samedi. Tombé à 10% de parts de marché, RTL-TVI va déprogrammer «Pékin Express».

Les éloges arrivent de toutes parts pour Camille Combal aux commandes de «Danse avec les stars», samedi soir sur TF1. Les audiences sont bonnes aussi. La chaîne française à l’accent commercial belge a été regardée par 314.313 Belges, soit une part de marché de 25,6%.

C’est la RTBF qui se place à la deuxième place, avec la fiction mettant Claire Chazal en scène. La Une a attiré 281.065 téléspectateurs devant «Le Mort de la plage» (19,2% du public). AB3 referme le podium avec sa soirée «AB3 Family» et le film «Baby-sittor». La petite chaîne a réuni 156.784 personnes (10,9%).

RTL-TVI et «Pékin Express» n’arrivent qu’à la 4e place des audiences. Le pari de capter les déçus de l’absence de «Koh Lanta» est perdu. Le jeu d’aventures de Stéphane Rotenberg n’a intéressé que 142.095 téléspectateurs (10,2%). C’est à peine 10.000 curieux de mieux que le prime de «N’oubliez pas les paroles», sur France 2.

Pour limiter la casse, RTL-TVI a décidé de déprogrammer «Pékin Express», dès le 6 octobre (samedi prochain) au profit des saisons 6 et 7 de «Cauchemar en cuisine», à 20h25. Les inconditionnels qui veulent connaître la fin du parcours des deux Estelle, nos compatriotes, jusqu’au Japon devront rester sur RTL, le samedi, après 22h.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici