Sophie Pendeville, de retour sur les écrans français

Le sourire de Sophie Pendeville s'exporte une nouvelle fois en France. © RTL Belgium / Jean-Michel Clajot
Pierre Bertinchamps Journaliste

L’animatrice de RTL va se retrouver sur la chaine du câble Téva.

Sophie Pendeville va faire son retour sur les écrans du groupe M6, en France. L’animatrice de RTL-TVi a déjà travaillé pour les (ex-)cousins de RTL, puisqu’elle présentait, il y a quelques années, «Départ immédiat», sur 6ter (suite au départ de Faustine Bollaert vers France Télévisions).

Cette fois, c’est indirectement que la Montoise est embauchée sur la chaine à la cible féminine Téva. Le canal payant sur les réseaux câblés du groupe M6 va diffuser l’émission de RTL-TVi «Je vends ma maison», tous les lundis soirs, en prime-time, dès le 22 aout.

Pour rappel, le concept du magazine, proposé chez nous, en access, le samedi, juste avant «RTL-Info 19H» est le suivant : Lors de chaque épisode, deux propriétaires vont être coachés par l’agent de leur choix. Mais, ils peuvent également faire appel à des experts (décoratrice d’intérieur, architecte ou même photographe) pour faire pencher la balance en leur faveur. En fin d’émission, les vendeurs reçoivent alors des offres de la part de leur agent. Jérémy, Christina et Daniel, trois agents immobiliers belges , conseillent les participants pour rafraîchir, réparer et mettre en valeur leur bien grâce à du « home staging », des travaux de peinture, de la rénovation virtuelle ou simplement du nettoyage…

Souhaitons au magazine immobilier de RTL-TVi un meilleur succès que «Mariés au premier regard» version belge, diffusé sur M6, en début d’été et qui a dû être déprogrammé faute d’audience après 2 numéros…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici