«The Voice Kids» fera sa rentrée le 27 août prochain

«The Voice Kids» fera sa rentrée le 27 août prochain
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le télécrochet des juniors revient en troisième saison, avec un nouveau coach – star des jeunes – M Pokora.

Et de 3 ! «The Voice Kids», sur TF1 revient pour une troisième saison, avec une nouveauté de taille : M Pokora endosse le rôle de coach. Exit le côté rock de Louis Bertignac, la production va plutôt aller vers de la pop et de la dance, peut-être plus en phase avec le public visé.

Le chanteur alsacien n’est pas arrivé en terre inconnue, M Pokora avait déjà croisé ses deux compères du banc des coachs, Jenifer et Patrick Fiori, sur «Les Enfoirés». «Dès les premiers instants, l’alchimie a pris. Ils ont vraiment facilité mon intégration et m’ont mis en confiance.», précise-t-il. M Pkora connaît bien le milieu des talenshow, puisqu’il avait remporté «Popstar», en 2003, sur M6. C’était le tremplin de sa carrière.

Mathieu Pokora passe donc de l’autre côté du miroir et aura le lourde tâche de déceler, chez des jeunes de 6 à 15 ans, le potentiel de talent pour peut-être aussi donner un coup de pouce à une carrière. «Le niveau est très élevé !», ajoute M Pokora. «Plusieurs talents pourraient aisément participer à la version adulte grâce à leur identité vocale, leur présence et leur justesse d’intonation. J’ai été bluffé, autant vocalement que scéniquement, par cette nouvelle génération, élevée aux vidéos YouTube

L’enjeu de l’émission est aussi du côté des coachs. Découvrir des talents en herbe, c’est bien. Les convaincre de rejoindre son équipe pour les emmener vers une victoire, c’est mieux. «J’arrive facilement à créer des liens forts avec les talents. Je me sens proche d’eux, notamment en termes d’influences musicales, ce qui est une carte à jouer. Si je trouve des similitudes avec ma vision de la musique chez un talent, j’essaye de m’en servir et de l’attirer dans mon équipe !», confesse Pokora.

L’arrivée de M Pokora ne sera pas la seule nouveauté de la saison. «Certains points ont été améliorés notamment lors du montage, dans la narration ou encore la présentation des portraits. Pour la première fois dans la version enfants, les téléspectateurs pourront apprécier le nouveau décor du plateau, plus effiace, dynamique et technologique», explique-t-on à TF1.

Au terme des Blinds, des Duels et de la phase finale, un seul candidat sera désigné «The Voice Kids 2016», et peut-être le début de la gloire…

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici