Bertrand Deckers : «Si vous êtes rancunier, vous ne faites pas « Touche pas à mon poste »»

Bertrand Deckers © Getty Images
David Barbet Animateur

Dès ce printemps, le Belge Bertrand Deckers présente des documentaires autour des familles royales sur C8. Ce vendredi 12 avril à 21h10, il s’intéresse à l’Espagne et à la couronne de tous les scandales.

Rencontre avec le spécialiste royal né à Seraing.

Comment est venue l’idée de vous faire présenter des documentaires sur C8 ? 

Cela était logique, je suis chez Cyril Hanouna depuis 2021 en tant qu’expert de la monarchie. J’ai été ravi qu’on me propose de présenter des documentaires. Je suis l’incarnation monarchie de la chaîne. C’est une passion, je joue, j’en ai rêvé depuis que je suis petit. 

Qu’est-ce qui vous plaît dans les monarchies ?

C’est de l’Histoire, ce ne sont pas des people. J’aime le côté familial, j’essaie de les rendre humains. C’est de la rigolade de voir la vie des people à côté. 

Est-ce facile d’avoir des infos concernant les familles royales ? 

C’est très difficile, ils évoluent en cercle fermé. On doit être rusé. Il y a certaines infos qu’on peut acheter. Ils se méfient de la presse. Il faut connaître la bonne personne pour contracter un deal. 

Êtes-vous assez armé pour faire face à une table comme « Touche pas à mon poste » ? 

Parfois, c’est difficile. Cyril Hanouna est terrible avec son équipe, il sait ce qu’il veut obtenir et il a raison car c’est le chef. Dernièrement, il a été rude avec moi, j’ai préféré partir mais c’est régulier. On m’a testé autour de la table, et là je ne suis pas armé pour ça, il faut être curieux de tout pour être autour de la table comme chroniqueur. 

Avez-vous de la rancune quand parfois vous vous faites un peu bousculer ? 

Si vous êtes rancunier, vous ne faites pas « Touche pas à mon poste ». 

Retrouvez l’intégralité de l’interview en vidéo ci-dessous :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici