Frédéric Zeitoun : «En Europe, une personne en situation de handicap a les mêmes devoirs mais pas les mêmes droits que les autres»

Frédéric Zeitoun © Getty Images
David Barbet Animateur

Chroniqueur musical dans «Télématin», Frédéric Zeitoun vient de sortir un nouvel album intitulé «Les Puzzles de nos vies». Il sera en concert à Namur en avril 2024. 

Rencontre avec l’artiste. 

Que retrouve-t-on dans ce nouvel album ? 

On y retrouve les émotions du moment, ce qui m’a donné envie d’écrire. Cet album est le reflet des deux dernières années. 

Pour avoir travaillé avec les plus grands, quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui veut débuter dans la musique ? 

De n’écouter aucun conseil. Il faut avoir une foi incroyable pour faire ce métier. Crois en toi et vas-y. 

Vous avez écrit des chansons pour Enrico Macias, Carlos, Louis Bertignac ou encore Frédéric François. Pour qui avez-vous aimé le plus écrire ? 

Enrico Macias, j’avais l’impression qu’il était dans ma famille tellement on pouvait l’écouter. Enrico était la première star qui m’a pris un texte. C’est une rencontre qui m’a touché. 

Vous êtes en situation d’handicap. Est-ce vrai qu’un producteur vous a demandé de ne pas être en fauteuil lors d’une émission de télévision ? 

C’était sur une émission de télévision d’été à Cannes, on m’a dit que ça serait mieux que je sois sur un manège que dans un fauteuil. À l’époque, je l’ai fait mais aujourd’hui je ne le ferais pas. 

Découvrez l’intégralité de l’interview en vidéo :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici