Simon Castaldi : «Je vais tirer un trait sur la téléréalité»

Simon Castaldi © C8/Bestimage/Cyril Moreau
David Barbet Animateur

Simon Castaldi est l’une des personnalités qui va rejoindre un monastère pour une expérience incroyable dans le cadre de l’émission «Bienvenue au monastère», à découvrir le vendredi 12 janvier sur C8.

Rencontre avec le créateur de contenu. 

Dans les premiers épisodes, on vous découvre avec un mal-être. Vous dites que vous n’êtes pas une bonne personne. Pourquoi avez-vous cet avis sur vous-même ? 

Je parle de ma vie personnelle, je n’étais pas un enfant facile. J’ai beaucoup fait ch… ma mère. J’étais trop impulsif ou encore égoïste. 

Votre papa est Benjamin Castaldi. Quel est votre avis sur votre carrière ? 

Mon père m’a guidé. Il m’a donné des conseils, on est comme des copains. J’ai eu mon père assez tard, vers 15 ans. Il n’était pas présent après le divorce avec ma mère. À 15 ans, tu ne recadres pas ton fils que tu n’as pas vu plus tôt. Il a parfois gueulé mais il m’a poussé dans ce que je voulais faire. Il n’a jamais pris son téléphone pour moi. 

On vous voit dans des téléréalités comme «Les Cinquante» ou encore «Les Princes de l’amour». Pourquoi aimez-vous faire des émissions comme celles-ci ? 

Est-ce que j’aime ? J’ai commencé très tôt et ça s’enchaîne. 

Pourquoi le faites-vous alors ? Pour l’argent ou la notoriété ? 

C’est une bonne question. C’est mon business. C’est pour avoir de l’audience sur mes réseaux. Je sens que vous voulez me piéger. 

Non, pas du tout. Mais que voulez-vous faire dans la vie ? 

Je ne voulais pas de la téléréalité, je n’ai jamais été fan de télé. Je voulais être agent de footballeur. Je suis rentré dans la spirale. Je pense que je vais tirer un trait sur la téléréalité. Je n’ai plus trop de scandales. Je suis content de ce que je donne à l’image. Il y a des choses que je ne ferais plus. J’aimerais être chroniqueur. 

Découvrez l’intégralité de l’interview en vidéo :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici