Programme TV de AB Xplore du Friday 18 July

Matin

Midi

Soir

Les traqueurs de fantômes Isolé dans le sud du Nouveau-Mexique, Fort Stanton était à l'origine un poste militaire, reconverti ensuite en hôpital pour faire face à l'épidémie de tuberculose qui frappait le pays. Des milliers de malades seraient morts ici et auraient été enterrés sur place. Des témoignages d'une activité paranormale sont recensés depuis les années 1940, mais sa récente augmentation fait craindre pour la sécurité du personnel.
Les traqueurs de fantômes Grant et l'équipe sont appelés en urgence par le fils de la propriétaire de l'hôtel Original Springs, à Okawville, dans l'Illinois. Des événements récents et l'histoire particulièrement morbide de l'établissement lui font craindre pour la vie de sa mère. En effet, trois des précédents propriétaires de l'hôtel se sont suicidés.
Les traqueurs de fantômes L'une des plus célèbres séries consacrées au paranormal est de retour après plusieurs années d'interruption ! Grant Wilson est rejoint par une nouvelle équipe d'enquêteurs, prêts à marcher sur les traces de leurs illustres prédécesseurs.
Les traqueurs de fantômes Alors que les manifestations paranormales se font de plus en plus inquiétantes, Grant est impatient d'emmener sa nouvelle équipe dans le sanatorium de Waverly Hill.
Les traqueurs de fantômes Le Perry Mansfield Performing Arts Camp occupe un site isolé dans le nord du Colorado. Depuis un siècle, le personnel et les pensionnaires sont témoins d'activités paranormales. Depuis peu, des événements inexpliqués provoquent les craintes des parents qui hésitent à y envoyer leurs enfants.
Les traqueurs de fantômes Isolé dans le sud du Nouveau-Mexique, Fort Stanton était à l'origine un poste militaire, reconverti ensuite en hôpital pour faire face à l'épidémie de tuberculose qui frappait le pays. Des milliers de malades seraient morts ici et auraient été enterrés sur place. Des témoignages d'une activité paranormale sont recensés depuis les années 1940, mais sa récente augmentation fait craindre pour la sécurité du personnel.
Colisée, une histoire monumentale En 80 après J.-C., l'empereur Titus inaugure le Colisée pour 100 jours de jeux spectaculaires, incluant l'un des combats de gladiateurs les plus célèbres de l'histoire de Rome. Après avoir tissé des liens lors des entraînements, deux gladiateurs, le barbare Priscus et le champion Verus, doivent se battre jusqu'à la mort devant 50 000 spectateurs. Leur histoire a été transmise par le poète romain Martial.
Colisée, une histoire monumentale Lorsque le maître d'oeuvre Haterius construit le Colisée sur les cendres de la Maison dorée de Néron, son travail est loin d'être terminé. Le nouvel empereur Domitien lui confie la tâche d'ajouter un réseau complexe de tunnels souterrains : l'hypogée. Haterius devra trouver un équilibre entre les exigences insatiables de l'empereur et la pression liée à la réalisation d'une merveille architecturale.
Colisée, une histoire monumentale Alors que l'Empire romain continue de s'étendre, la diversité des bêtes exotiques ramenées pour divertir les foules du Colisée s'accroît également. Plus d'un million d'animaux sont abattus sur le sable de l'arène par des bestiaires entraînés, dont le plus célèbre est Carpophorus. Mais lorsqu'il est confronté au défi sans précédent d'affronter vingt créatures sauvages, Carpophorus se demande s'il y survivra.
Colisée, une histoire monumentale Sous le règne de Trajan, le Colisée accueille un spectacle sans précédent en 107 : des femmes dans l'arène. La plus célèbre, Mevia, défie les conventions en abandonnant ses privilèges de citoyenne pour devenir gladiatrice. Cette pratique controversée à l'époque, où combattent principalement des captives de guerre, révèle les tensions sociales et la condition des femmes dans la Rome antique, suscitant de vifs débats.
Colisée, une histoire monumentale Le christianisme, né dans l'Orient romain au Ier siècle, se répand progressivement dans tout l'Empire. Cette nouvelle religion menace le pouvoir de Rome car les Chrétiens refusent de se soumettre au panthéon des dieux romains et au culte impérial. Ils sont accusés de sédition et persécutés à ce titre, ou alors servent de boucs émissaires pour apaiser les souffrances ou répondre aux revendications du peuple.
Colisée, une histoire monumentale Plus grande figure de la médecine antique après Hippocrate, Galien est né dans la cité grecque de Pergame au IIe siècle après J.-C., alors que l'Empire romain a amorcé son déclin. Galien, qui a étudié la philosophie et la médecine auprès des meilleurs maîtres, jusqu'à Smyrne, Corinthe et Alexandrie, est devenu le médecin des gladiateurs à Pergame. Brillant et ambitieux, il excelle en chirurgie.
Colisée, une histoire monumentale Le brutal Commode devient empereur en 180 après Jésus-Christ, à la mort de son père, le sage Marc Aurèle. A ses côtés, il a appris l'art du combat mais n'entend pas continuer à faire la guerre aux Barbares, qui menacent pourtant les frontières de l'empire romain. Il préfère retourner à Rome et vivre dans le luxe, n'hésitant pas à descendre lui-même dans l'arène pour combattre contre des gladiateurs.