Programme TV de Toute L'Histoire aujourd’hui

Matin

Midi

Soir

Sous-marins, fleurons de la marine française On ne les voit pas, on ne les entend pas, on ne sait jamais où ils naviguent. Les sous-marins à propulsion nucléaire sont les engins les plus discrets dont disposent les grandes puissances maritimes pour surveiller ou attaquer leurs ennemis. Ce sont aussi les plus sophistiqués sur le plan technologique, capables de plonger jusqu'à 300 mètres de profondeur et d'y rester jusqu'à trois mois sans remonter à la surface.
Le coût de la guerre Dépenser plus mène-t-il à la victoire ? Qui paie le prix le plus élevé en temps de guerre ? Cet épisode se penche sur les coûts de la guerre du Vietnam.
Le coût de la guerre Depuis 1978, des guerres font rage en Afghanistan. Ce volet cherche à savoir pourquoi le conflit a commencé là-bas, les raisons pour lesquelles il se poursuit.
La Grande Spoliation Sous l'Allemagne nazie, les biens financiers et matériels volés aux juifs ont été reportés dans les archives des commissaires-priseurs, qui comptent parmi les principaux profiteurs de cette spoliation.
La Suisse, coffre-fort d'Hitler Lorsque les armées de Hitler envahissent la Pologne, les caisses sont vides. Débute alors une vaste razzia dans les pays conquis - or, bijoux, oeuvres d'art, etc. Mais comment changer ces valeurs ? La Suisse va jouer le rôle de bureau de change du IIIe Reich et lui garantir les devises nécessaires à l'acquisition des matières premières pour ses usines d'armement.
Avant la bataille La sortie du film de Christopher Nolan, "Dunkerque" suscita beaucoup de polémiques parce que le réalisateur ne mettait pas assez à l'honneur la participation des troupes françaises à cet événement historique majeur, premier tournant de la Seconde Guerre mondiale.
Champs de bataille Entre le 28 mai et le 4 juin 1940, 400 000 soldats alliés, principalement Français et Britanniques, se retrouvent piégés dans la poche de Dunkerque. Ils ne peuvent rompre l'encerclement et vivent sous les bombardements incessants. L'état-major britannique lance alors une opération de la dernière chance : l'opération Dynamo.