Mission : protection, les anges gardiens de votre quotidien
Chaque année, des milliers de personnes se ruent vers les côtes pour profiter des plages et du climat estival. Cependant, derrière les apparences idylliques se cachent parfois des scènes troublantes où noyades, bagarres et trafics divers viennent perturber la quiétude estivale. Rien qu'en 2022, les signalements de bagarres et d'actes de violence dans les villes balnéaires ont augmenté de 45 % entre les mois de juin et août par rapport à 2010.
River Monsters
Jeremy Wade, biologiste et pêcheur passionné, poursuit sa quête des poissons d'eau douce les plus impressionnants au monde. Averti d'une terrible attaque, Wade se rend dans une zone isolée et marécageuse d'Argentine. Un jeune homme y a été mutilé alors qu'il se baignait dans le fleuve Paraná. Le poisson qui l'a attaqué serait capable de traquer sa victime avant de la blesser. La tâche de Jeremy Wade est compliquée par l'insécurité qui règne dans la région.
River Monsters
Jeremy Wade se rend en Russie, dans une région isolée bordée par le fleuve Amour. Le pêcheur de l'extrême est intrigué par le décès suspect de trois hommes. Selon la rumeur, les malheureux auraient été victimes d'un poisson d'eau douce géant : l'esturgeon kaluga. Or, cette espèce est protégée et il est interdit de la pêcher. Jeremy Wade va tenter d'apercevoir un de ces géants dont les oeufs - le caviar - sont si précieux.
Compte à rebours avant la mort
Un pompier de Jacksonville découvre le corps sans vie de sa femme dans la chambre de leur résidence. Ses aveux d'infidélité en font d'abord le principal suspect.
Compte à rebours avant la mort
Des détectives enquêtent sur l'emploi du temps d'une famille impliquée dans une fusillade. Ils trouvent un motif dans leur entreprise en faillite.
Compte à rebours avant la mort
Lorsque Genora Guillory est brutalement assassinée dans sa propre maison, les enquêteurs trouvent plusieurs suspects. Mais sans preuve, l'affaire est classée.
Mission : protection, les anges gardiens de votre quotidien
Sur les autoroutes, les départementales ou encore en pleine ville, la route a fait 67 000 blessés et près de 3000 morts en 2021. L'assoupissement, l'alcoolémie ou encore des vitesses excessives sont en cause. Malgré la baisse de la limitation de vitesse de 90 à 80 km/h sur les nationales, la mortalité routière tarde à baisser significativement. Pourtant, partout en France, gendarmes et policiers sont à pied d'oeuvre pour lutter contre ce phénomène.
Mission : protection, les anges gardiens de votre quotidien
Chaque jour, les forces de l'ordre interviennent en première intention sur ce qu'elles appellent des flagrants délits. Violences, vols, escroquerie ou encore violation du code de la route, ces interventions prennent toutes les formes et, parfois, des tournures risquées. Sur les secteurs sous la juridiction de la gendarmerie, les patrouilleurs s'appellent les PAM, "les premiers à marcher".