Les routes les plus dangereuses du monde
14000, c'est le nombre de personnes tuées chaque année sur les routes en Afrique du Sud. A population égale, cela représente cinq fois plus de morts qu'en France. En cause, des conducteurs qui s'affranchissent du code de la route, des routes dans un piteux état et des chauffeurs sous pression.
Les routes les plus dangereuses du monde
L'Argentine est l'un des pays les plus dangereux du monde en matière de sécurité routière. Son axe le plus sensible : la Route 40 ou "Ruta del Diablo". Longue de 5000 km et longeant la cordillère des Andes, elle relie le pays du Nord au Sud. Si elle offre aux conducteurs des décors sublimes, la "Ruta40 " est un véritable enfer pour ses usagers. On y compte plus de 15000 victimes par an et plus d'une cinquantaine d'accidents quotidiens...
Les routes les plus dangereuses du monde
Chicago est un des réseaux routiers les plus dangereux du continent américain. En cause : la criminalité. Ce phénomène est en hausse à l'instar des car jacking, ces vols de voitures qui s'accompagnent de menaces ou de violence sur le conducteur. C'est devenu une spécialité des gangs de Chicago.
Les routes les plus dangereuses du monde
Los Angeles est la ville la plus étendue des Etats-Unis, avec les réseaux routiers les plus fréquentés du pays. Ici, chaque année, ce sont plus de 55 000 accidents signalés, un toutes les trois minutes. La caméra suit les ambulanciers de la plus grosse compagnie de Los Angeles qui se relayent 24h/24 pour porter secours aux victimes de la route.
Mission : protection, les anges gardiens de votre quotidien
Chaque été, des milliers de vacanciers affluent sur les côtes françaises, à la recherche de soleil, de fêtes et de divertissement. Cependant, derrière le décor estival idyllique se cachent parfois des soirées alcoolisées qui dégénèrent, mettant à rude épreuve les forces de l'ordre. Selon le ministère de l'Intérieur, les troubles à l'ordre public augmentent considérablement pendant la période estivale.
The Grand Tour
Pour leur premier road trip post-pandémie, Jeremy, Richard et James mettent le cap sur les étendues glacées du cercle arctique scandinave. Au volant de leurs trois voitures de rallye préférées, nos trois têtes brûlées vont de catastrophes en folles découvertes en visitant tour à tour une base sous-marine, un lac gelé, des stations de ski et des paysages d'une beauté à couper le souffle.
The Grand Tour
James, Richard et Jeremy, confinés au Royaume-Uni à cause du Covid, partent à la découverte des voitures américaines des années 1970 en Grande-Bretagne. Au volant de Cadillac, Lincoln et Buick, ils parcourent les routes d'Ecosse et vivent des aventures mouvementées. Ils sèment le chaos à Edimbourg, participent à une course contre Abbie, et affrontent les pires voitures soviétiques.
The Grand Tour
Jeremy, Richard et James explorent la culture automobile française lors d'un road trip au Pays de Galles. Ils testent des véhicules dangereux, organisent une course avec des collègues et rendent hommage à la meilleure voiture française. Ils examinent également la relation entre la culture automobile et les grèves françaises ainsi que l'amour des films d'auteurs.