Les mystères de l'amour
José se rend une nouvelle fois au Water Sport pour raviver la flamme du passé avec Bénédicte, mais Jimmy n'est jamais très loin. Léa débarque à la maison de campagne avec un nouveau petit ami, Théo, pour profiter de la piscine et surtout pour rendre Nicky jaloux. Sigmund n'a pas dit son dernier mot. Pour lui, Alex doit mourir, ainsi que tous ceux qui se mettront sur son chemin...
Le grand débarras, un tri à tout prix
Cécilia Chopo, coach en rangement et organisation d'intérieur, et Mathilde Vauprès, l'une des plus jeunes commissaires-priseurs de France, se rendent dans le Vaucluse, près de Carpentras, pour répondre à l'appel à l'aide de Julien. Sa meilleure amie, Stéphanie, passionnée de brocante, croule sous les objets en tous genres. Julien espère la convaincre de s'en séparer.
Detox ta maison, 7 jours pour tout ranger
Dans ce nouvel épisode, Elodie Villemus et son équipe retrouvent le couple formé par Emanuel et Cathy, qui attendent l'arrivée de leur deuxième enfant dans une maison plongée dans le chaos. Ensemble, ils tentent de trouver des solutions pour leur permettre de retrouver l'ordre et la clarté nécessaire à l'accueil d'un nouveau-né dans une ambiance sereine.
Jour d'audience
Solène et Gabriel Bouloy accusent M. Chanvin, d'avoir abusé de la faiblesse de leur père malade pour lui vendre 24 panneaux photovoltaïque à 64 000 euros. Solène et Gabriel demandent l'annulation de cette dette, dont ils ont hérité à la mort de leur père, alors que M. Chanvin soutient que la vente a été faite dans les règles.
Jour d'audience
Melina Benatia et Céline Crisan ont grandi ensemble, et tout partagé. Mais il y a un an, quand Céline a été licenciée et a eu besoin d'argent, Melina lui a prêté 20 000 euros, somme qu'elle lui demande aujourd'hui.
Jour d'audience
Mélissa et Sébastien Pécheu, un couple de Parisiens, se présentent devant le tribunal d'arbitrage pour réclamer la tranquillité à laquelle ils ont droit dans leur nouvelle maison de campagne. Ils reprochent à leur voisin M. Meynard d'avoir des poules et des coqs beaucoup trop bruyants.
Jour d'audience
Baptiste Collin a signé un contrat avec une agence matrimoniale, qui ne lui a pas trouvé la femme de sa vie. Il accuse Ania Azou, la fondatrice de l'agence, de ne pas avoir respecté le contrat et veut être remboursé. Pour se défendre, Ania affirme que Baptiste avait des critères de recherche beaucoup trop stricts et qu'il ne coopérait pas lors des rencontres organisées.
Jour d'audience
Isabelle Heurtebize poursuit la société de pompes funèbres MEMORIA 76, dirigée par Guillaume Lavergne, pour des dysfonctionnements graves lors des obsèques de son père. Celui-ci soutient que les problèmes étaient mineurs et surtout qu'Isabelle a changé les dernières volontés de son père au dernier moment.
Jour d'audience
Jean Fortin affirme avoir été manipulé et arnaqué financièrement par son ex-petite amie, Veronika Kolorz, qu'il a rencontrée sur internet. Il réclame le remboursement de tous les cadeaux et la somme d'argent qu'il lui a offert. Veronika nie ces accusations, et déclare que leur relation amoureuse a simplement échoué à cause du caractère de Jean.