Le jardin extraordinaire
Tanguy se donne pour défi de filmer la faune sauvage avec un téléphone portable, du pic épeiche au renard en passant par la carpe ou le scarabée rhinocéros.
Le jardin extraordinaire
Les marais d'Harchies-Hensies-Pommeroeul constituent un grand refuge naturel pour les oiseaux d'eau, mais aussi pour des végétaux, des insectes ou des batraciens.
L'homme, le loup et le lion
Guide et photographe animalier, Julien Regamey est un pisteur hors norme. Dans le parc Kruger, ses safaris mêlent découverte de la faune sauvage, conservation des espèces et photographie animalière. Outre les lions et les serpents, Julien voue une passion pour le loup. Mais comment un amoureux de la nature peut-il ouvrir le dialogue avec des bergers et des agriculteurs menacés ?
Une ferme sauvage
Dans les montagnes du Jura Suisse, les mondes domestique et sauvage se croisent à travers les aventures d'un renardeau qui s'aventure sur un territoire inconnu.
Extrême Namibie
Dans le désert du Kalahari, les suricates vivent en colonie, toujours à l'affût des nombreux prédateurs qui les guettent. Ils y côtoient les pangolins des steppes.
Au secours de la faune africaine
Repoussant les limites, les écologistes réintroduisent des hyènes tachetées dans la réserve de Dinokeng pour inverser leur extinction locale.
Les super-pouvoirs des lapins
Le lapin a développé des aptitudes incroyables pour survivre face à ses prédateurs, notamment sa vue, son ouïe, sa vitesse et sa coopération.
Prodigieux colibris
Le biologiste colombien Alejandro Rico-Guevara a filmé en laboratoire, avec des techniques modernes, les habitudes du plus petit oiseau au monde : le colibri.