Programme TV de Animaux du Sunday 31 August

Matin

Midi

Soir

Océan Odyssée Une baleine à bosse mère et son baleineau entreprennent un voyage de 3 000 milles dans le flux d'un grand courant océanique. En les suivant dans leur Odyssée des océans, nous explorons les nombreuses façons dont l'océan et les courants océaniques rendent la vie possible sur notre planète bleue.
Fascinante barrière de corail A bord de l'Alucia, David Attenborough part à la rencontre des créatures migrantes dans les coins les plus reculés de la Grande Barrière de Corail.
A la rencontre du hérisson Le naturaliste Steve Backshall se joint à la star du rock et défenseur des animaux, le docteur Brian May, de Queen, pour en savoir plus sur les hérissons.
A la rencontre du hérisson L'équipe rejoint Derek le hérisson pour découvrir combien d'épines possède un hérisson, et comment les hérissons vivent avec et sans leurs épines caractéristiques.
Sanabra fait son cinéma Au coeur de l'Alméria Parc, en Sologne, portrait du cascadeur Frédéric Sanabra, dresseur de chevaux ibériques et coach équestre pour des spectacles ou tournages de cinéma.
Migrations secrètes Une traversée de l'Europe aux côtés d'animaux migrateurs d'une endurance exceptionnelle. Parfois totalement inexpérimentés, ils n'hésitent pas pourtant à s'engager dans de véritables odyssées. En compagnie des meilleurs spécialistes de chacune des espèces, une découverte des voyages surprenants de ces migrateurs. Comment la Belle Dame, un papillon de moins d'un gramme, peut-elle s'engager chaque année dans un périple de plusieurs milliers de kilomètres ?
Les super-pouvoirs des lapins Le lapin a développé des aptitudes incroyables pour survivre face à ses prédateurs, notamment sa vue, son ouïe, sa vitesse et sa coopération.
Le jardin extraordinaire Tanguy se donne pour défi de filmer la faune sauvage avec un téléphone portable, du pic épeiche au renard en passant par la carpe ou le scarabée rhinocéros.
Le jardin extraordinaire Les marais d'Harchies-Hensies-Pommeroeul constituent un grand refuge naturel pour les oiseaux d'eau, mais aussi pour des végétaux, des insectes ou des batraciens.
Le jardin extraordinaire Tanguy franchit es portes des Centres de revalidation des espèces animales vivant à l'état sauvage, destinés à recueillir, soigner et remettre en liberté les animaux blessés
Le jardin extraordinaire Tanguy inspecte des nichoirs connectés installés un peu partout à Bruxelles et en Wallonie qui permettent de partager des informations pour mieux protéger les oiseaux.
Le jardin extraordinaire Tanguy part en voyage en plein Océan indien, sur le territoire du Dodo, animal aujourd'hui disparu, en route pour l'Île Maurice.
Le jardin extraordinaire Tanguy se donne pour défi de filmer la faune sauvage avec un téléphone portable, du pic épeiche au renard en passant par la carpe ou le scarabée rhinocéros.
À petits pas L'histoire d'une petite femelle border collie, entrainée à ramener les brebis, et d'un poulain et de son dresseur, l'un des plus grands dompteurs de chevaux en France.