Programme TV de Animaux du Saturday 15 November

Matin

Midi

Soir

Heureux comme un chat L'écrivain Bernard Werber s'est pris de passion pour les chats et part pour un tour du monde à la découverte de ce petit félin. De Paris à Tokyo en passant par Séoul ou Denver, il rencontre les plus grands experts. Depuis les momies égyptiennes jusqu'aux chats superstars des réseaux sociaux, sa quête explore, à travers les âges, la relation si privilégiée qu'entretient l'homme avec cet animal et essaie de percer le secret de son bonheur communicatif.
À petits pas Cet épisode se concentre sur l'apprentissage des trois bébés animaux qui se rapprochent chaque jour du destin hors du commun qui les attend.
Les super-pouvoirs des lapins Le lapin a développé des aptitudes incroyables pour survivre face à ses prédateurs, notamment sa vue, son ouïe, sa vitesse et sa coopération.
Vincent Munier, éternel émerveillé Rencontre avec Vincent Munier, pape de la photographie animalière. Dans cette nature qui l'émerveille depuis l'enfance et dont il capte la beauté et la fragilité, le photographe partage ses inquiétudes : montrer la beauté ne suffit plus. Des Vosges où il a grandi au Grand Nord où il n'y a presque pas de trace humaine, cet artiste inspiré poursuit sa quête de symbiose avec la nature et les animaux.
Animaux stars Chaque mois, Bernard Montiel propose de découvrir les coulisses du monde des animaux et de leurs maîtres en compagnie d'un invité, ainsi que leur actualité.
A la rencontre du hérisson Le naturaliste Steve Backshall se joint à la star du rock et défenseur des animaux, le docteur Brian May, de Queen, pour en savoir plus sur les hérissons.
Les vétos du coeur Aujourd'hui, l'équipe lutte pour sauver un oeil gravement blessé. Un chat très apprécié vient consulter pour un problème d'odeur, et le personnel tente d'apprendre à une petite boule de fourrure qu'il ne faut pas mordre la main qui la nourrit.
Les vétos du coeur Récit de l'histoire d'un chaton insouciant. En parallèle, un rat avec une croissance inhabituellement importante préoccupe le vétérinaire. Enfin, la castration d'un félin rencontre des complications, ce qui frustre l'équipe.