Programme TV de Animaux du Friday 21 November

Matin

Midi

Soir

Animaux de compagnie : leur vie secrète Comme les humains, les animaux ont besoin de contacts. Mais comment communiquent-ils ? Comment forment-ils des amitiés et comment savoir s'ils sont heureux ou non ?
Animaux de compagnie : leur vie secrète Les animaux de compagnie conservent-ils une part de leur nature sauvage ? Quelle est l'influence de la croissance des chatons sur leur comportement et un chien gâté possède l'instinct d'un loup ?
Animaux de compagnie : leur vie secrète Une caméra infra-rouge prouve que, malgré sa patte manquante, un chat a une vie nocturne trépidante. Les chatons de Pandora ne se développent pas tous à la même vitesse.
Mystérieux pics Les histoires intimes de deux familles de pics verts élevant leurs petits, et notamment le parcours évolutif unique des pics et le rôle puissant qu'ils jouent dans chaque écosystème qu'ils habitent.
A la rencontre des manchots d'Australie En Australie, la docteure Ann Jones explore la vie des plus petits manchots du monde. De Phillip Island à St Kilda, ils affrontent tempêtes et courants pour marquer leur territoire, se reproduire et élever leurs petits, révélant leur incroyable ténacité.
Les vétos du coeur Un vagabond a grand besoin d'une coupe de cheveux ; un couple de tourtereaux porte bien son nom, et la blessure mystérieuse d'un gros chien contrarie un propriétaire anxieux.
Australie : urgences faune sauvage L'équipe des urgences s'occupe d'un afflux de patients au printemps. Le vétérinaire Tim soigne un bandicoot griffé par un chat et fait sortir un keelback d'une grille.
Océan Odyssée Une baleine à bosse mère et son baleineau entreprennent un voyage de 3 000 milles dans le flux d'un grand courant océanique. En les suivant dans leur Odyssée des océans, nous explorons les nombreuses façons dont l'océan et les courants océaniques rendent la vie possible sur notre planète bleue.
Merveilles nordiques : Les lemmings Les fluctuations extrêmes de la population de lemmings ne sont pas rares : une année, ils sont des milliers, l'année suivante, on ne les voit presque plus. Mais pourquoi ? L'équipe de tournage a suivi les animaux pendant des années, assistant au retour de nombreux grands prédateurs et jetant un regard intime sur la vie de famille de ces petits rongeurs arctiques.