Une île grecque et ses vestiges de guerre
En 1943, l'armée allemande envahissait la petite île grecque de Léros. Aujourd'hui encore, les eaux qui l'entourent sont considérées, après celles de Normandie, comme l'un des plus grands cimetières d'épaves de la Seconde Guerre mondiale.
Victime du silence
Avocate spécialisée dans les violences sexuelles, Annabelle Martinelli est appelée par une femme qui subit depuis deux ans des violences conjugales. La victime s'est déjà retrouvée à l'hôpital suite aux coups de son mari. Or ce dernier est policier : de quoi bénéficier de la clémence de ses collègues.
Nomade des mers, les escales de l'innovation
Au Cap-Vert, dans la baie de Tarrafal, Corentin rencontre un ingénieur agronome, qui a développé une technique de culture hors-sol, l'hydroponie.
Plages d'Europe
À cheval entre la Lituanie et la Russie, entre la lagune de Courlande et la mer Baltique, l'isthme de Courlande s'expose à la double influence des climats continental et océanique. Inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, cette flèche littorale, façonnée par la mer, le vent et l'activité humaine, demeure très vulnérable et offre un bel exemple de coexistence harmonieuse entre les hommes et la nature.
Cultures animales
Les animaux d'un même groupe partagent bien plus qu'un territoire commun, ils possèdent des traditions et des préférences uniques qui persistent au fil du temps.
Invitation au voyage
L'Ecosse, pays imaginaire de Peter Pan. - Paris, l'autre capitale égyptienne. - En Grèce, les aubergines farcies de Vassilis. - A New York, de l'électricité dans les rues.
Invitation au voyage
En Corse, le fantôme de Leonor Fini - Le joropo, musique des cow-boys colombiens - Dans le Vermont, la chasse aux flocons.
Voyage en cuisine
Dans le jibarito, un sandwich issu de la gastronomie portoricaine où le pain fait place à la banane plantain, sauce de fromage et viande grillée dégoulinent.
Le dessous des images
Jaguar signe un spot publicitaire haut en couleurs pour présenter sa nouvelle gamme de voitures électriques. Un virage marketing qui a dérouté de nombreux fans de la marque. Alors, peut-on réinventer l'image des icônes sans faire de sortie de route ?