Programme TV de Arte Belgique du Friday 9 May

Matin

Midi

Soir

Arte journal junior Lancé en 2014 dans un format magazine, "ARTE Journal junior" propose à l'heure du petit déjeuner une édition quotidienne présentée dans les deux langues. Au programme : un décryptage du monde et de ses enjeux à travers deux sujets d'actualité et, tout au long de la semaine, un feuilleton en cinq épisodes sur un même thème ou des réponses à des questions posées par des enfants.
Arnica, la reine des Vosges Dans les Vosges poussent de nombreuses plantes médicinales, comme l'arnica montana qui aide à soigner les contusions, les oedèmes et les douleurs musculaires.
Voyage en cuisine Voyage dans les cuisines du monde entier à la découverte de l'origine des recettes traditionnelles. Le coeur noir du Pérou : les anticuchos - Le goût du pays : Lisbeth, une Péruvienne en Espagne.
Invitation au voyage Danzón, le cinéma mexicain au féminin - Aux Pays-Bas, les tulipes de la prospérité - A New York, une invention qui prend de la hauteur.
Invitation au voyage Linda Lorin nous emmène à la découverte de notre patrimoine artistique, culturel et naturel. Le Morvan, jardin secret de François Mitterrand - En Écosse, le golf a bien fait son trou - Aux États-Unis, le ragoût de lapin de Michael - En Papouasie-Nouvelle-Guinée, un papillon ensorcelant.
Paris-Berlin, destins croisés Qu'y a-t-il de commun entre la ville la plus peuplée de son époque et une capitale qui compte environ vingt fois moins d'habitants ? C'est le rapport entre Paris et Berlin à la fin du XVIIe siècle, quand la petite ville sans passé des bords de la Spree commence à s'inspirer de la cité à l'histoire prestigieuse. Les deux villes ont ainsi été autant façonnées par leurs conflits que par leur émulation.
Paris-Berlin, destins croisés En 1806, après les victoires d'Iéna et d'Auerstedt, les troupes de Napoléon entrent à Berlin. L'occupation française fait naître le nationalisme prussien, mais entraîne aussi une spectaculaire modernisation de la ville. Après avoir payé au prix fort la défaite de Napoléon, Paris s'offre de son côté un formidable rebond avec les grands travaux d'Haussmann, faisant advenir la "capitale du XIXe siècle".
Paris-Berlin, destins croisés Le 18 janvier 1871, l'empire allemand est proclamé dans la galerie des Glaces de Versailles. Berlin devient capitale impériale. La ville se dote de nouveaux monuments : une immense cathédrale, de grands musées, un parlement colossal. De son côté, Paris, d'abord ruinée par la défaite et par le soulèvement de la Commune, se remet du traumatisme de 1870 et retrouve le chemin de la prospérité.