Programme TV de Arte Belgique du Sunday 6 July

Matin

Midi

Soir

Notre avenir est-il sur l'eau ? Face à la montée des eaux, scientifiques, architectes et ingénieurs imaginent de nouveaux quartiers et villes flottant sur les rivières, les mers et les océans.
ARTE Junior, le mag Qui sera le championne d'Europe - l'Angleterre, tenante du titre, l'Espagne, les Bleues ou bien l'Allemagne ? Ces quatre équipes comptent parmi les favorites. Le football féminin est devenu de plus en plus populaire ces dernières années, des milliers de filles s'inscrivent chaque année dans des clubs.
42, la réponse à presque tout À l'ère de l'IA, vidéos truquées, voix falsifiées et désinformation ciblée sapent la confiance du grand public dans les médias, la politique et la science.
Unhappy Comment avoir un sommeil sain et réparateur ? L'auteure Ronja von Rönne explore le sujet de l'insomnie et cherche comment arrêter de cogiter la nuit.
République dominicaine : La joie de vivre La République dominicaine est devenue un haut lieu du tourisme de masse. Mais l'île a bien plus à offrir que des clichés de carte postale. Rencontre avec ses habitants.
Cuisines des terroirs Enise Demirova et son époux Omer sont Roms, ils appartiennent à ce peuple sans État parti autrefois d'Asie qui constitue aujourd'hui la minorité ethnique la plus nombreuse sur le continent européen. Une histoire nomade qui se décline en cuisine avec de nombreux plats apparentés à la culture culinaire de l'Empire ottoman.
Iles de beautés L'archipel de Zanzibar est une terre de géants. Isolé du continent africain, il comporte plusieurs îles abritant des espèces animales qui comptent parmi les plus rares au monde : les escargots géants africains ou les requins-baleines.
Associations de bienfaiteurs En montagne, la faune et la flore ont dû déployer une grande ingéniosité et nouer des alliances pour affronter l'altitude et l'extrême rudesse des éléments.
Associations de bienfaiteurs Dans la lande sèche, l'ajonc est la plante hôte de minuscules insectes, qui tissent leur toile autour du végétal. Sur ses racines secondaires, des bactéries captent l'azote de l'air pour nourrir la plante, qui leur fournit en échange des éléments carbonés. L'ajonc régale enfin les troupeaux. Mais l'urbanisation, l'assèchement et le développement des activités touristiques menacent l'écosystème.