Arte journal junior
Lancé en 2014 dans un format magazine, "ARTE Journal junior" propose à l'heure du petit déjeuner une édition quotidienne présentée dans les deux langues. Au programme : un décryptage du monde et de ses enjeux à travers deux sujets d'actualité et, tout au long de la semaine, un feuilleton en cinq épisodes sur un même thème ou des réponses à des questions posées par des enfants.
Tunisie, l'art du tatouage berbère
Soumise à une islamisation croissante, la société tunisienne voit disparaître la tradition du tatouage berbère ; Manel Mahdouani est la dernière femme tatoueur à opérer à Tunis.
Invitation au voyage
Au sommaire : "En Macédoine du Nord, un écrivain entre deux rives". - "Le cerf, roi de la forêt de Rambouillet". - "Les faussaires du camp de concentration".
Invitation au voyage
Au sommaire : "La beauté de l'Allemagne de Caspar David Friedrich". - "Turquie, dans les pas de saint Paul". - "Paris, la planche à billets".
Les évangéliques à la conquête du monde
Présent sur tous les continents, le mouvement évangélique, en rapide expansion, compte aujourd'hui quelque 660 millions de fidèles. C'est en 1942 qu'est fondée la National Association of Evangelicals américaine, qui entend reconquérir la société. Avec la guerre froide, le prédicateur Billy Graham va donner à cet objectif un formidable élan, en sillonnant le globe au fil de "croisades" d'évangélisation.
Les évangéliques à la conquête du monde
Dans les années 1970, sous l'égide de figures américaines plus radicales, comme le télévangéliste Jerry Falwell ou le théologien Francis Schaeffer, l'influence d'une droite chrétienne fidèle à ses valeurs familiales traditionnalistes favorise en 1980 l'élection de Ronald Reagan. La lutte contre l'avortement devient le fer de lance du combat évangélique contre la sécularisation de la société.
Les évangéliques à la conquête du monde
Le 6 janvier 2021, certains des insurgés qui prennent d'assaut le Capitole brandissent des pancartes se revendiquant de Jésus. Les évangéliques partisans de Trump exportent leur combat en Israël, où ils soutiennent les juifs. C'est sous l'influence de son conseil évangélique, installé pour la première fois au cœur de l'exécutif, que Donald Trump a reconnu Jérusalem comme capitale de l'État juif.