Programme TV de Arte Belgique du Wednesday 6 August

Matin

Midi

Soir

Arte journal junior Lancé en 2014 dans un format magazine, "ARTE Journal junior" propose à l'heure du petit déjeuner une édition quotidienne présentée dans les deux langues. Au programme : un décryptage du monde et de ses enjeux à travers deux sujets d'actualité et, tout au long de la semaine, un feuilleton en cinq épisodes sur un même thème ou des réponses à des questions posées par des enfants.
Catalogne : le défi des pyramides humaines En Catalogne, culture et tradition ont plus que jamais le vent en poupe. Tous les deux ans, début octobre, la crème de la crème des casteliers, les "colles castelleres", se retrouve à Tarragone pour une étonnante compétition. Les équipes en lice, composées d'une centaine de membres, doivent édifier la plus haute tour humaine. Des édifices à l'architecture complexe où les enfants, placés au sommet, jouent un rôle essentiel.
Invitation au voyage Le Michigan trop propre de Laura Kasischke - La Basse-Normandie, terre de cheval - En Angleterre, les premiers pas du vaccin.
Invitation au voyage Sorti en 1970, "Les Aristochats" est le dernier long métrage d'animation initié par Walt Disney avant sa mort. Mais au-delà des clichés crayonnés par les Américains s'esquisse la peinture sociale d'une époque charnière où deux mondes entrent en collision : l'ancien et le nouveau.
L'Empire mongol, une autre histoire Gengis Khan, le légendaire empereur, est vénéré en Mongolie. Au-delà des conquêtes réalisées par son armée, ce stratège de génie a su convaincre les tribus rivales de la steppe d'unir leur destin, avant d'étendre sa domination de la Chine jusqu'à l'Italie. Lui et ses successeurs n'ont cessé d'innover en matière de politique, d'ouverture religieuse, de sciences et d'art, en croisant les cultures.
Gardiens de la forêt Déployée sur près de 2 millions d'hectares à la frontière sibérienne, la taïga rouge de Mongolie dessine une vaste zone forestière riche de sa biodiversité. Autrefois pollué par l'industrie, le site est classé réserve naturelle depuis 2014, mais braconniers et orpailleurs continuent d'y sévir. À la tête d'une poignée de rangers, Tumursukh Jal a fort à faire pour empêcher ces pratiques illégales, quitte à s'attirer les reproches d'une partie de sa communauté.