Programme TV de Arte Belgique du Friday 29 August

Matin

Midi

Soir

Arte journal junior Lancé en 2014 dans un format magazine, "ARTE Journal junior" propose à l'heure du petit déjeuner une édition quotidienne présentée dans les deux langues. Au programme : un décryptage du monde et de ses enjeux à travers deux sujets d'actualité et, tout au long de la semaine, un feuilleton en cinq épisodes sur un même thème ou des réponses à des questions posées par des enfants.
Singapour, quand les oiseaux chantent A Singapour, les oiseaux valent de l'or : si les concours de chant attirent de nombreux amateurs, le culte voué à ces oiseaux alimente aussi le trafic illégal.
Invitation au voyage Au sommaire : "Jean Galmot, la Guyane à la vie à la mort". - "La Belgique coeur de charbon". - "En Bretagne, le chou-fleur rôti d'Audrey". - "A Mexico, un satellite pris au vol".
Invitation au voyage Linda Lorin nous emmène à la découverte de notre patrimoine artistique, culturel et naturel. Nairobi, les clichés pop de Thandiwe Muriu - Dans le Nord, on brade à tout va - En Turquie, les boulettes à la viande de Dilek - En Islande, la tempête fait rage.
Apollo 1, l'histoire d'une tragédie Le 12 avril 1961, l'URSS crée la stupeur en mettant en orbite le cosmonaute Youri Gagarine. En pleine guerre froide, la riposte américaine ne se fait pas attendre : le président Kennedy promet d'envoyer un homme sur la Lune avant la fin de la décennie, grâce à la mission Apollo. Mais cette dernière étape s'ouvre par un drame. Le 27 janvier 1967, lors d'un test, la capsule s'embrase au cap Kennedy.
Séniors, le bonheur à la finlandaise Pour que, même à un âge avancé, les Samis puissent rester dans leur environnement, le gouvernement finlandais fait assure un maintien à domicile le plus longtemps possible.
Céphalopodes : le règne des ventouses Pieuvres, calmars, poulpes et seiches sont supérieurement intelligents et même attachants. Couleurs chatoyantes, ballets élégants, la vie de ces mollusques s'apparente à un défilé de haute couture des profondeurs. Ces mannequins marins engloutissent quotidiennement 30% de leur poids en nourriture et restent pourtant gracieux et sveltes.