Programme TV de Arte Belgique du Tuesday 16 September

Matin

Midi

Soir

Arte journal junior Lancé en 2014 dans un format magazine, "ARTE Journal junior" propose à l'heure du petit déjeuner une édition quotidienne présentée dans les deux langues. Au programme : un décryptage du monde et de ses enjeux à travers deux sujets d'actualité et, tout au long de la semaine, un feuilleton en cinq épisodes sur un même thème ou des réponses à des questions posées par des enfants.
Voyage en cuisine Présente sur toutes les tablées thaïlandaises, le som tam est une salade de papaye verte qui demande une certaine agilité, comme le démontre le chef Paisam Cheewinsiriwat.
Invitation au voyage Du lundi au vendredi à 16h30, Linda Lorin emmène les téléspectateurs à la découverte de trois hauts lieux de du patrimoine artistique, culturel et naturel. Le samedi à 16h30, "Invitation au voyage spécial" propose une escapade à la découverte d'une ville, d'une région ou d'un pays en particulier.
Invitation au voyage Linda Lorin nous emmène à la découverte de notre patrimoine artistique, culturel et naturel. À Paris, Georges Perec se souvient - L'amapiano, la bande-son sud-africaine de la liberté - En Irlande, le poisson aux algues de Margaret - Au Canada, un projet complétement givré.
Toutankhamon, le trésor redécouvert En 1922, Howard Carter met au jour la tombe de Toutankhamon, obscur pharaon de la XVIIIe dynastie égyptienne. L'extrême richesse du tombeau dévoile la munificence de ce jeune roi, mort avant ses 20 ans. Un siècle plus tard, des spécialistes se penchent à nouveau sur le trésor. Mêlant reconstitutions en 3D, accès aux objets et éclairages d'experts, ce document dresse le panorama des découvertes en cours.
Des animaux dans la ville Leur habitat naturel étant détruit par les activités humaines, de nombreux animaux s'installent dans les villes, qui offrent nourriture et abri.
Merveilles de la nature Au sud-est du Venezuela, le parc de Canaïma mêle de vastes forêts tropicales, des savanes plus arides et d'impressionnantes montagnes à sommet plats, les tepuis. Sur ces hauts-plateaux, le vivant a inventé d'incroyables stratégies pour survivre aux conditions extrêmes de pluies et de températures. Mais le parc est aujourd'hui menacé par l'augmentation du tourisme et l'orpaillage illégal.