Programme TV de Arte Belgique du Wednesday 15 October

Matin

Midi

Soir

Arte journal junior Lancé en 2014 dans un format magazine, "ARTE Journal junior" propose à l'heure du petit déjeuner une édition quotidienne présentée dans les deux langues. Au programme : un décryptage du monde et de ses enjeux à travers deux sujets d'actualité et, tout au long de la semaine, un feuilleton en cinq épisodes sur un même thème ou des réponses à des questions posées par des enfants.
Bolivie, un médecin qui a du coeur Depuis quatorze ans, Alexandra Heath et son mari cardiologue, Franz Freudenthal, tentent de soigner des enfants boliviens qui souffrent d'affections cardiaques.
Voyage en cuisine Plat mijoté bréslien, le maniçoba peut bien coûter la vie si on ne respecte pas toutes les étapes de préparation. Alexis Sarini a relevé le défi en compagnie du chef Noelice Silva.
Invitation au voyage "Le Los Angeles de l'architecte Revere Williams". - "Les bouillons, la table du tout Paris". - "Au Sénégal, le ragoût de poisson d'Aïda". - "A Londres, le steak est roi"
Invitation au voyage Zanele Muholi, photographe exposée dans le monde entier, tente inlassablement de réconcilier les espaces et les identités de son pays, l'Afrique du Sud.
Autriche, la nature en mouvement Qu'ils soient éleveuse de yaks, plongeur ou biologiste, les habitants du Tyrol sont attachés à la préservation de au leur région de montagnes et d'alpages.
Autriche, la nature en mouvement Située dans le sud de l'Autriche, la Carinthie est considérée comme le royaume de l'eau et de l'énergie hydraulique. Portraits de plusieurs de ses habitants.
Secrets sauvages du patrimoine Au coeur des Carpates roumaines, en Transylvanie, se dresse le château de Bran. Cette forteresse austère est la porte d'entrée vers un monde de légendes.
Mongolie, une épopée nomade Au cœur des montagnes de l'Altaï, dans la province mongole de Bayan-Ölgii, vit Dalai Khan, un nomade kazakh. Perpétuant une tradition ancestrale, il dresse des aigles royaux pour chasser des renards et des loups, prisés pour leurs fourrures. Alors que ses deux fils ont choisi une autre voie, Dalai Khan décide de transmettre son savoir à sa fille Aika, 13 ans, bousculant ainsi l'ordre établi.