Programme TV de Arte Belgique aujourd’hui

Matin

Midi

Soir

Arte journal junior Lancé en 2014 dans un format magazine, "ARTE Journal junior" propose à l'heure du petit déjeuner une édition quotidienne présentée dans les deux langues. Au programme : un décryptage du monde et de ses enjeux à travers deux sujets d'actualité et, tout au long de la semaine, un feuilleton en cinq épisodes sur un même thème ou des réponses à des questions posées par des enfants.
Le caroubier, l'or noir de la Crète Voyage en Crète à la découverte des secrets et des bienfaits des fruits du caroubier, qui profitent du renouveau récent de l'économie locale.
Voyage en cuisine "Voyage en cuisine" nous emmène dans les cuisines du monde entier, à la découverte de recettes traditionnelles et de leurs origines. L'étouffé sucré-salé du Maroc : le tajine - Le goût du pays : Rita, une Marocaine au Brésil.
Invitation au voyage Linda Lorin nous emmène à la découverte de notre patrimoine artistique, culturel et naturel. En Andalousie, le poète Jiménez donne vie à un âne - Madère, jardin d'Éden sur l'Atlantique - En Colombie, le poulet à l'étouffée d'Oliva - À Paris, l'URSS au banc des accusés.
Invitation au voyage Linda Lorin nous emmène à la découverte de notre patrimoine artistique, culturel et naturel. Le Japon évanoui de Kawabata - Le Salvador couleur bleu indigo - Au Sri Lanka, le riz au lait de coco de Kusuma - À Delphes, un retour à l'antique.
Mont-Saint-Michel : le labyrinthe de l'archange Comment le Mont-Saint-Michel, ce modeste îlot de granit, perdu entre la Bretagne et la Normandie, a-t-il traversé les siècles contre vents et marées ? Au fil de sa chaotique destinée, le monument a connu d'innombrables métamorphoses qui continuent de questionner les spécialistes. A l'occasion d'un chantier de restauration, archéologues, historiens et scientifiques se sont de nouveau penchés sur ses énigmes.
Istanbul, la ville des chats Des centaines de milliers de chats déambulent dans les rues d'Istanbul. S'ils semblent bien nourris et en bonne santé, c'est grâce aux habitants qui prennent soin d'eux.