Programme TV de Arte Belgique du Thursday 23 October

Matin

Midi

Soir

Arte journal junior Lancé en 2014 dans un format magazine, "ARTE Journal junior" propose à l'heure du petit déjeuner une édition quotidienne présentée dans les deux langues. Au programme : un décryptage du monde et de ses enjeux à travers deux sujets d'actualité et, tout au long de la semaine, un feuilleton en cinq épisodes sur un même thème ou des réponses à des questions posées par des enfants.
Voyage en cuisine Le journaliste Antoine Leclaire est allé à la rencontre du chef Josh Abril pour déguster une tarte au citron de Floride.
Invitation au voyage Au Sénégal, Orchestra Baobab est un groupe mythique. Fondé dans les années 1970, son style de musique traditionnel couplé à des inspirations cosmopolites incarne la bande son de la jeune nation. Les membres du groupe, initiés à la musique par les cérémonies du kassak, se réapproprient leur culture sénégalaise en intégrant la figure du chanteur griot et la langue wolof.
Invitation au voyage Linda Lorin nous emmène à la découverte de notre patrimoine artistique, culturel et naturel. La Nouvelle-Zélande métissée de Keri Hulme - Au Mexique, l'art de la céramique noire - À Madère, la polenta et les chinchards de Maria - Au Japon, une imposture préhistorique.
L'Afrique vue du ciel Si l'Afrique est souvent assimilée à un continent frappé par la sécheresse, vu d'en haut, il en est tout autrement. Car sur ce gigantesque territoire, l'eau rythme la vie. Outre ses grands lacs et les mers qui la bordent, l'Afrique est traversée par de vastes et complexes systèmes fluviaux, déployés comme autant d'artères vitales, ainsi qu'en témoignent le delta de l'Okavango et le Nil.
Caracal : La société du chat solitaire Vie et survie d'une jeune femelle caracal obligée de chercher sa pitance dans les faubourgs du Cap. Une mise au jour des incroyables facultés d'adaptation de ces discrets félins.
Kenya, gardiennes des éléphants Au nord du Kenya, les éléphants ont subi pendant plus de trois décennies les ravages du braconnage. Mais en 1995, les Samburu, un peuple d'éleveurs semi-nomades, se sont unis pour créer une immense réserve communautaire afin d'assurer la protection des espèces et de l'environnement. Son nom, Namunyak, signifie "lieu béni". Un orphelinat pour jeunes pachydermes, le sanctuaire Reteti, a également vu le jour quelques années plus tard.