Programme TV de Arte Belgique du Friday 7 November

Matin

Midi

Soir

28 minutes Retour sur l'actualité de la semaine : la libération des otages français en Iran ; les violences des gendarmes lors des manifestations de Sainte-Soline ; le duel entre Donald Trump et Zohran Mamdani, nouveau maire de New York ; l'ouverture de la première boutique Shein à Paris ; le ticket gagnant au loto pour cinq amis ; la COP 30 au Brésil.
Tu mourras moins bête Le professeur Moustache explique que les dinosaures avaient des plumes mais que celles-ci ne leur servaient pas à voler...
Meurtres à Sandhamn C'est une affaire bien compliquée qui s'annonce pour les enquêteurs, appelés chez un auteur de romans policiers qui a été empoisonné chez lui en présence de ses invités. D'autant plus que l'un des suspects a un lien avec le détective, dont les problèmes personnels s'aggravent en coulisses...
Burt Reynolds : Un dur à cuire au coeur tendre à Hollywood Étudiant, particulièrement pugnace sur les terrains de football américain, Burt Reynolds est d'abord promis à une carrière sportive, mais une blessure au genou l'oriente finalement vers le théâtre. Là, il ne tarde pas à être repéré pour son physique viril à la Marlon Brando. Mais pour être vraiment pris au sérieux, il lui faut attendre la sortie du fracassant "Délivrance" (1972) de John Boorman.
The Who : Live at Kilburn 1977 Le 15 décembre 1977, après un hiatus d'un an, les Who remontent sur scène au Gaumont State Theatre de Kilburn, dans le nord de Londres. La prestation est captée par les caméras de Jeff Stein, alors en plein tournage d'un documentaire sur le groupe. Ce fan américain qui s'est improvisé réalisateur est loin d'imaginer que ses images seront celles de l'avant-dernier concert de l'excentrique batteur Keith Moon.
Gerhard Richter Painting En 2009, Gerhard Richter ouvre son atelier à la réalisatrice Corinna Belz, qui filme la naissance d'une série de toiles abstraites de grand format à dominantes jaune, rouge et bleue. Un témoignage sur le travail éminemment physique fourni par cet artiste octogénaire, à l'engagement total...
Kix ! 400 coups à Budapest Pendant dix ans, David Mikulan et Balint Revesz ont suivi Sanyi, un jeune Budapestois défavorisé et turbulent. Fuyant le logement familial insalubre Sanyi fait de sa ville son terrain de jeu sur son skate. A mesure que les années passent, Sanyi, de plus en plus frondeur, ne rate pas une occasion de se faire remarquer. Ses absences répétées au collège finissent néanmoins par alerter les services sociaux.
Le dessous des cartes Le Soudan est plongé depuis plus de deux ans dans une guerre meurtrière trop souvent oubliée, déclenchée par la rivalité entre deux généraux, Al-Burhan et Hemetti. Après des décennies de dictature et une scission douloureuse avec le Soudan du Sud, le pays connaît une nouvelle tragédie, marquée par des exactions contre les civils et un déplacement massif de populations.