Programme TV de Arte Belgique du Friday 14 November

Matin

Midi

Soir

Arte journal junior Lancé en 2014 dans un format magazine, "ARTE Journal junior" propose à l'heure du petit déjeuner une édition quotidienne présentée dans les deux langues. Au programme : un décryptage du monde et de ses enjeux à travers deux sujets d'actualité et, tout au long de la semaine, un feuilleton en cinq épisodes sur un même thème ou des réponses à des questions posées par des enfants.
Sibérie, les découpeurs de glace En hiver, la Yakoutie, en Sibérie orientale, enregistre des records de froid. Les navires qui mouillent dans le port de Yakoutsk, sur le fleuve Lena, sont révisés lorsqu'ils sont pris dans les glaces. Quand le mercure est suffisamment bas, les découpeurs de glace creusent un labyrinthe de tunnels sous les bateaux. Leurs seuls outils : des pics et des tronçonneuses.
Voyage en cuisine "Voyage en cuisine" nous emmène dans les cuisines du monde entier, à la découverte de recettes traditionnelles et de leurs origines. La bouillie préférée des Sud-Africains : le mieliepap - Le goût du pays : Celeste, une Sud-Africaine au Portugal.
Invitation au voyage Anna Moï, autrice d'origine vietnamienne, retourne en 2003 dans son pays natal. Pour cette enfant de la guerre du Vietnam, ce voyage fait jaillir les souvenirs et les mots.
Invitation au voyage Linda Lorin nous emmène à la découverte de notre patrimoine artistique, culturel et naturel. Au Vietnam, l'architecte du peuple - Madrid, ville arabe - Au Sri Lanka, le curry de jacquier de Samantha - En Grèce, une femme revenue d'entre les moines.
Sorcières : Chronique d'un massacre En 1609, dans la province basque du Labourd, se déroule le dernier et le plus sanglant épisode de chasse aux sorcières en France. Quatre-vingts personnes, principalement des femmes, sont brûlées à l'issue d'un procès itinérant de quatre mois, mené par Jean d'Espagnet, président au parlement de Bordeaux, et le juge Pierre de Lancre. Pour faire avouer les prétendues sorcières, ils recourent à la torture.
Animaux et humains, la Terre en partage Autoroutes, voies ferrées, champs d'éoliennes et sites industriels font désormais partie du quotidien de nombreuses espèces sauvages. Alors qu'elles sont contraintes de s'adapter toujours davantage à ces infrastructures humaines qui empiètent sur leurs habitats naturels, des initiatives fleurissent aujourd'hui pour aider la faune à mieux s'approprier ces nouveaux territoires.
Île de Pâques, les olympiades de Rapa Nui Appelée Rapa Nui par ses habitants, l'île de Pâques est l'île la plus isolée au monde. Le mois de février y est marqué par les célébrations de Tapati, un festival s'étalant sur une semaine. Au programme, une trentaine de manifestations sportives et culturelles, ouvertes aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Le point culminant est une sorte de triathlon où les participants pagaient, courent et nagent.