Arte journal junior
Lancé en 2014 dans un format magazine, "ARTE Journal junior" propose à l'heure du petit déjeuner une édition quotidienne présentée dans les deux langues. Au programme : un décryptage du monde et de ses enjeux à travers deux sujets d'actualité et, tout au long de la semaine, un feuilleton en cinq épisodes sur un même thème ou des réponses à des questions posées par des enfants.
Japon : vivre à l'ombre du volcan Iodake
A la rencontre des habitants et des scientifiques de l'île volcanique de Satsuma Iwojima, au Japon, sur laquelle une éruption d'ampleur est toujours possible.
Voyage en cuisine
Au sommaire : "Paris dans un sandwich : le croque-monsieur". - "Le goût du pays". - "Chloé, une Parisienne en Grèce".
Invitation au voyage
Perdue dans l'arrière-pays niçois, la rivière de l'Espignole a été mise en bulles par le dessinateur Edmond Baudoin : fougueuse et inépuisable. Cet auteur et dessinateur, né en 1942 à Nice, est adulé dans le monde de la BD. Au début des années 80, il lance le roman graphique à la première personne. Surnommé "l
Invitation au voyage
Au sommaire : "Mexique, Francisco Toledo fait du mythe un art". - "Planter des arbres au Kenya". - "Athènes, une castration divine à coup de burin".
L'histoire secrète des paysages
Les fjords découpent le littoral de la Norvège, qui en compte plus d'un millier. Tels des géants de pierre, ils culminent à des hauteurs prodigieuses.
L'histoire secrète des paysages
Perdues au large des côtes irlandaises, les îles d'Aran offrent un paysage minéral qui abrite, derrière son apparence inhospitalière, une biodiversité étonnante.
L'histoire secrète des paysages
La Nouvelle-Calédonie abrite le plus grand lagon du monde. Cette étendue d'eau marine peu profonde est protégée des remous du large par le récif corallien.
Canada, la force de la nature
Les prairies naturelles du Canada ont été largement converties en terres cultivées. Les 80 000 kilomètres carrés restants sont aujourd'hui grignotés par l'exploitation des hydrocarbures, pétrole et gaz de schiste. Mais l'écosystème canadien le plus menacé de disparition constitue aussi l'habitat historique du bison des plaines, où il est peu à peu réintroduit dans certaines communautés autochtones.