Programme TV de Arte Belgique du Saturday 22 November

Matin

Midi

Soir

Bruce Springsteen, le chanteur qui murmurait à l'oreille de l'Amérique En 1975, avec l'album "Born to Run", Bruce Springsteen se hisse au firmament du rock, voire de la musique américaine tous genres confondus, devenant une star du même calibre que les ténors de son temps, Madonna, Michael Jackson ou Prince. Bruce est le héraut d'une Amérique qui se reconnaît dans ses paroles. Ce documentaire revient sur tous les aspects de la vie du rocker le plus célèbre des États-Unis.
Le katana, un héritage des samouraïs Maître Kanbayashi fabrique un katana pour un homme d'affaires et son petit-fils en utilisant des techniques traditionnelles. Ce sabre témoigne du savoir-faire japonais.
Istanbul, la ville des chats Des centaines de milliers de chats déambulent dans les rues d'Istanbul. S'ils semblent bien nourris et en bonne santé, c'est grâce aux habitants qui prennent soin d'eux.
Mohair, toison de l'espoir L'éleveuse de chèvres Gay Van Hasselt vit dans le Karoo, à environ 400 kilomètres au nord-est du Cap, en Afrique du Sud, où elle produit de la laine.
Invitation au voyage Trois reportages pour découvrir le Botswana : les enquêtes de Mma Ramotswe, le delta de l'Okavango, et l'explorateur britannique David Livingstone.
Cuisines des terroirs Corfou est la plus septentrionale des Îles Ioniennes et la deuxième en superficie. Ses hivers pluvieux en font l'une des plus vertes de Grèce. Alexandra et Nikos Guliumis se sont lancés dans la culture de kumquats il y a dix ans. Alexandra Guliumis prend souvent des congés au moment des récoltes pour préparer les repas de l'équipe de cueillette. Elle teste alors des recettes avec des kumquats tout frais.
Canada, la force de la nature Au Canada, l'écosystème boréal abrite un quart des dernières forêts primaires du globe. La majorité des communautés autochtones du pays vivent dans cet espace de zones humides.
Canada, la force de la nature Les prairies naturelles du Canada ont été largement converties en terres cultivées. Les 80 000 kilomètres carrés restants sont aujourd'hui grignotés par l'exploitation des hydrocarbures, pétrole et gaz de schiste. Mais l'écosystème canadien le plus menacé de disparition constitue aussi l'habitat historique du bison des plaines, où il est peu à peu réintroduit dans certaines communautés autochtones.