Programme TV de Arte Belgique du Wednesday 26 November

Matin

Midi

Soir

Le retour de l'élan, ce géant des forêts En Pologne, des élans s'aventurent jusque dans les villes ; il arrive même d'en croiser aux arrêts de bus ou dans les supermarchés. Cette espèce protégée en Pologne depuis 1995 a vu sa population croître au fil des ans. Alors, ces cervidés migrent vers l'ouest. Chaque année, une dizaine d'entre eux traverse la frontière allemande.
Le rideau déchiré A l'occasion d'un congrès à Copenhague, Michael Armstrong, un savant atomiste américain, annonce brusquement son intention de se rendre à Stockholm. Sarah Sherman, sa fiancée, qui fait également office d'assistante, découvre qu'il a réservé une place dans un avion à destination de Berlin-Est...
La Loire, des châteaux à l'estuaire Avec ses châteaux imposants, ses forêts vierges alluviales et ses constructions en tuffeau - roche emblématique de la région -, les paysages du Val de Loire sont époustouflants.
Du canal du Midi aux volcans d'Auvergne Partant de Béziers, dans le sud de la France, ce documentaire embarque le long des écluses tricentenaires de Fonseranes, sur le canal du Midi, vers le viaduc de Millau.
Invitation au voyage Du lundi au vendredi à 16h30, Linda Lorin emmène les téléspectateurs à la découverte de trois hauts lieux de du patrimoine artistique, culturel et naturel. Le samedi à 16h30, "Invitation au voyage spécial" propose une escapade à la découverte d'une ville, d'une région ou d'un pays en particulier.
Invitation au voyage L'architecte Luis Barragán rend hommage à son enfance mexicaine lorsqu'en 1980, au soir de sa vie, il reçoit le prix Pritzker. La récompense internationale ultime de l'architecture couronne une œuvre singulière, reconnaissable à l'orchestration des couleurs, des lumières et des dimensions.
Voyage en cuisine En périphérie de Cape Town, tout le monde s'arrache le Gatsby, un sandwich qui est devenu l'icône culinaire des townships sud-africains.
Le dessous des images Et si vos prochaines vacances se passaient en Corée du Nord ? Cette publicité touristique qui vante les charmes de plages paradisiaques nord-coréennes a un objectif : séduire les vacanciers étrangers. Une opération de séduction aussi politique que stratégique.