Programme TV de Arte Belgique du Thursday 27 November

Matin

Midi

Soir

Arte journal junior Lancé en 2014 dans un format magazine, "ARTE Journal junior" propose à l'heure du petit déjeuner une édition quotidienne présentée dans les deux langues. Au programme : un décryptage du monde et de ses enjeux à travers deux sujets d'actualité et, tout au long de la semaine, un feuilleton en cinq épisodes sur un même thème ou des réponses à des questions posées par des enfants.
Voyage en cuisine En périphérie de Cape Town, tout le monde s'arrache le Gatsby, un sandwich qui est devenu l'icône culinaire des townships sud-africains.
Invitation au voyage L'architecte Luis Barragán rend hommage à son enfance mexicaine lorsqu'en 1980, au soir de sa vie, il reçoit le prix Pritzker. La récompense internationale ultime de l'architecture couronne une œuvre singulière, reconnaissable à l'orchestration des couleurs, des lumières et des dimensions.
Invitation au voyage Du lundi au vendredi à 16h30, Linda Lorin emmène les téléspectateurs à la découverte de trois hauts lieux de du patrimoine artistique, culturel et naturel. Le samedi à 16h30, "Invitation au voyage spécial" propose une escapade à la découverte d'une ville, d'une région ou d'un pays en particulier.
Canada, la force de la nature Au Canada, l'écosystème boréal abrite un quart des dernières forêts primaires du globe. La majorité des communautés autochtones du pays vivent dans cet espace de zones humides.
Canada, la force de la nature Les prairies naturelles du Canada ont été largement converties en terres cultivées. Les 80 000 kilomètres carrés restants sont aujourd'hui grignotés par l'exploitation des hydrocarbures, pétrole et gaz de schiste. Mais l'écosystème canadien le plus menacé de disparition constitue aussi l'habitat historique du bison des plaines, où il est peu à peu réintroduit dans certaines communautés autochtones.
Canada, la force de la nature La côte de la Colombie-Britannique se caractérise par la grande richesse de ses écosystèmes forestiers : s'y dresse l'une des plus grandes forêts humides tempérées au monde, qui recouvre encore largement l'île de Vancouver. Face aux appétits insatiables des industriels pour ses arbres imposants - notamment le cèdre rouge -, les communautés autochtones se mobilisent pour préserver leurs ressources.