Programme TV de Arte Belgique du Friday 28 November

Matin

Midi

Soir

Arte journal junior Lancé en 2014 dans un format magazine, "ARTE Journal junior" propose à l'heure du petit déjeuner une édition quotidienne présentée dans les deux langues. Au programme : un décryptage du monde et de ses enjeux à travers deux sujets d'actualité et, tout au long de la semaine, un feuilleton en cinq épisodes sur un même thème ou des réponses à des questions posées par des enfants.
Voyage en cuisine Pierre Raffard, géographe de l'alimentation, raconte l'odyssée de la nourriture, reflet des échanges, des colonisations, des migrations et des métissages, à travers des recettes exceptionnelles filmées dans le monde entier. En outre, il ouvre les portes de la cuisine de chefs qui dévoilent l'univers qui les entoure.
Invitation au voyage "L'Odeur de la papaye verte", premier long-métrage de Trần Anh Hùng, dépeint un Vietnam rêvé à travers l'histoire de Mui, jeune servante dans la Saïgon des années 50.
Invitation au voyage Linda Lorin nous emmène à la découverte de notre patrimoine artistique, culturel et naturel. Au Bénin, l'art sorcier de Romuald Hazoumè - En Tasmanie, les aborigènes Palawa n'ont pas disparu - En Norvège, la soupe de poisson de Ola - En Slovénie, un retentissant procès.
San Diego sauvage La magnifique ville californienne de San Diego, qui compte plus de 3 millions d'habitants, se distingue aussi par une faune impressionnante.
L'ocelot, un félin en danger Les marsupiaux, dont les kangourous d'Australie, comptent dans leurs rangs des petits prédateurs méconnus : le numbat, avec son museau étiré comme un écureuil, le chat marsupial du nord, aux oreilles de lémurien et à la fourrure tachetée, et le dibbler, qui ressemble à une souris. Ces trois animaux, qui se nourrissent d'insectes, mais aiment aussi la viande et le sang, sont en danger d'extinction.
Putois d'Europe, un chasseur infatigable Gros plan sur le putois d'Europe, petit carnivore de la famille des mustélidés, son habitat, ses impitoyables techniques de chasse et son singulier rituel d'accouplement.