La route de la soie et autres merveilles
Sur les terres de l'antique Thrace, Alfred de Montesquiou entre en Turquie par la ville d'Edirne. C'est là qu'il découvre l'architecture ottomane.
Angleterre : agir quand le bazar s'accumule
A Birmingham en Angleterre, Heather Matuozzo aide ses patients à se libérer du trouble compulsif qui les pousse à accumuler des objets dans leur logement.
Le rideau déchiré
A l'occasion d'un congrès à Copenhague, Michael Armstrong, un savant atomiste américain, annonce brusquement son intention de se rendre à Stockholm. Sarah Sherman, sa fiancée, qui fait également office d'assistante, découvre qu'il a réservé une place dans un avion à destination de Berlin-Est...
Danger sur les rails
Dans le nord de l'Argentine, le célèbre "train des nuages" traverse des viaducs vertigineux et des vallées profondes. A plus de 4000 mètres d'altitude, le chemin de fer le plus haut du monde longe des forêts de cactus dans le désert le plus aride du monde. Cette voie ferrée est un véritable chef-d'oeuvre technique dans les Andes.
Danger sur les rails
Pour des millions de voyageurs, les 665 kilomètres qui séparent Chennai du golfe du Bengale sont le seul moyen de se rendre au lieu de pèlerinage de Rameswaram. Le voyage dure environ 12 heures, grâce au Rameswaram Express, qui emprunte les rails les plus méridionaux de l'Inde. Sa route risquée garantit un voyage en train spectaculaire.
Invitation au voyage
Linda Lorin nous emmène à la découverte de notre patrimoine artistique, culturel et naturel. À Paris, Miss.Tic fait le mur - En Argentine, la copla, chant libératoire - En Norvège, les gaufres au saumon de Shilan - En Inde, enfile ton pyjama.
Invitation au voyage
En Pologne, Szymanowski fait chanter les montagnes. - En Nouvelle-Zélande, la chasse est ouverte. - Au Sénégal, le jàqar au poisson de Mounas. - A Toulouse, tempête sur les crânes.
Voyage en cuisine
Arnaud Théry est allé au Cap-Vert pour explorer les fonds marins et assister à la préparation d'une langouste grillée aux côtés du chef Elizeu Almeida Coutinho.
Le dessous des images
En janvier 2024, un bébé naissait à bord d'un zodiac, au beau milieu de l'Atlantique. Immortalisé par un sauveteur espagnol, ce cliché a ému et divisé à la fois. Symbole fragile, il oppose partisans de l'accueil inconditionnel et adversaires de l'immigration illégale.