Programme TV de Arte Belgique du Friday 5 December

Matin

Midi

Soir

Arte journal junior Lancé en 2014 dans un format magazine, "ARTE Journal junior" propose à l'heure du petit déjeuner une édition quotidienne présentée dans les deux langues. Au programme : un décryptage du monde et de ses enjeux à travers deux sujets d'actualité et, tout au long de la semaine, un feuilleton en cinq épisodes sur un même thème ou des réponses à des questions posées par des enfants.
Le Viêtnam au chevet des pangolins Au Viêtnam, dans le parc national de Cuc Phuong, les animaux confisqués par les douaniers, des pangolins notamment, sont soignés avant d'être relâchés.
Voyage en cuisine "Voyage en cuisine" nous emmène dans les cuisines du monde entier, à la découverte de recettes traditionnelles et de leurs origines. Le curry de poisson à la cambodgienne : le amok - Le goût du pays : Diana, une Cambodgienne en Île-de-France.
Invitation au voyage Au cœur de la jungle indienne, Jangarh Singh Shyam peint les rites et les traditions de sa communauté. Les Gonds, l'un des plus anciens peuples d'Inde, vivent une religion animiste que le peintre s'est approprié et a élevé au rang d'art.
Invitation au voyage Linda Lorin nous emmène à la découverte de notre patrimoine artistique, culturel et naturel. Bart Van Loo, un Belge dans le duché de Bourgogne - Le Rajasthan au pas des dromadaires - En Chine, le porc bouilli de Lu - Dans les Alpes, une attaque éclair.
Sensations animales La vue est un sens essentiel pour chasser, se camoufler ou communiquer. Chimpanzés, aigles royaux ou caméléons exploitent leur vision pour décrypter leur environnement.
Sensations animales Dans les récifs coralliens, le hurlement des loups ou encore le vol des chouettes lapones, volume et fréquence sonores servent pour la chasse, la communication et l'orientation.
Sensations animales Le toucher, un sens si fin qu'il permet à certains animaux comme la pieuvre, le tigre ou le requin de percevoir le moindre mouvement ou contact.
Ilha de Mozambique, les échos du passé Découverte par l'explorateur Vasco de Gama en 1498, l'île de Mozambique a vu la construction de la forteresse de Saint-Sébastien, capitale de l'"Afrique orientale portugaise".