Programme TV de Arte Belgique du Friday 5 December

Matin

Midi

Soir

28 minutes 28 minutes samedi apporte un éclairage tout particulier à l'actualité sociétale et internationale de la semaine écoulée. Renaud Dély invite chaque semaine une personnalité connue et reconnue dans son domaine. À ses côtés tout au long de l'émission, elle réagira aux débats et autres séquences de ce rendez-vous hebdomadaire.
A Musée Vous, A Musée Moi Un couple de paysans. L'épouse est en colère car leur fils aîné s'est éclipsé. Son mari lui apprend qu'il est monté à Paris pour participer à "L'amour est dans la prairie".
Sans scrupules L'ambitieuse Agatha Novak est choisie pour intégrer True Newz, un site d'information racoleur. Elle est envoyée avec Thorsten, photographe rompu aux méthodes du "journalisme tire-larmes", dans une petite ville de Hesse où Vanessa Haneder, la fille d'un important chef d'entreprise local, est portée disparue.
La voix de "Born to Be Wild" : John Kay, une icône du rock Le titre "Born to Be Wild" reste indissociable du film de Dennis Hopper Easy Rider, manifeste de la contre-culture américaine sorti en 1969. Mais beaucoup ignorent que la voix grave qui rugit "Fais vrombir ton moteur / Et fonce sur l'autoroute" est celle d'un émigré allemand : Joachim Krauledat. Né en 1944 à Tilsit, réfugié au Canada avec sa famille, il est l'un des fondateurs du groupe Steppenwolf.
ARTE Concert Festival Mac DeMarco offre un concert intimiste au public de la Gaîté Lyrique. Le ponte du rock indé canadien y présente notamment "Guitar", son sixième album.
Coup de tête Trincamp, une petite ville de province, porte en triomphe son héros, François Perrin, le footballeur qui vient d'assurer la victoire de l'équipe locale. Ballotté de bras en bras, Perrin se remémore les événements récents. Il vient d'être renvoyé du club de football et de l'usine où il travaillait...
Sensations animales Des animaux comme le glouton ou le saumon mobilisent l'odorat et le goût pour communiquer entre eux, s'orienter et trouver de la nourriture.
Psychothérapie et intelligence artificielle Un milliard d'individus souffriraient de troubles psychiques à travers la planète. Parce qu'elle a la capacité d'analyser d'immenses volumes de données, l'intelligence artificielle est déjà utilisée dans le cadre d'études psychiatriques, qu'il s'agisse de déterminer l'origine d'une maladie ou de fournir des indications sur l'efficacité d'un traitement. Mais peut-on envisager une IA thérapeutique ?