Programme TV de Arte Belgique du Friday 19 December

Matin

Midi

Soir

Allemagne : le village qui soigne les enfants Une association humanitaire emmène en Allemagne des enfants trop blessés ou malades pour survivre dans leur pays en crise. Actuellement, la plupart des enfants soignés par des médecins et des bénévoles ont entre 2 et 10 ans et sont originaires d'Afghanistan, du Tadjikistan ou d'Angola. Au "village de la paix", une équipe de salariés permanents, dont fait partie Claudia Peppmüller, veille à leur bien-être. Rencontre.
Arte journal junior Lancé en 2014 dans un format magazine, "ARTE Journal junior" propose à l'heure du petit déjeuner une édition quotidienne présentée dans les deux langues. Au programme : un décryptage du monde et de ses enjeux à travers deux sujets d'actualité et, tout au long de la semaine, un feuilleton en cinq épisodes sur un même thème ou des réponses à des questions posées par des enfants.
Norvège, la princesse des rennes En Norvège, le peuple Sami élève des rennes et organise des courses d'attelages ; Anne Risten Sara, l'une des rares éleveuses, en est la championne.
Voyage en cuisine "Voyage en cuisine" nous emmène dans les cuisines du monde entier, à la découverte de recettes traditionnelles et de leurs origines. Le plat de Noël catalan : l'escudella i carn d'olla - Le goût du pays : Carlos, un Catalan en Grèce.
Invitation au voyage Dans les Alpes, Charlotte Perriand est libre et solitaire. Émancipée d'une relation professionnelle étouffante avec Le Corbusier, la designeuse a fait de la montagne sa muse de l'architecture. Dans les villages de Saint-Nicolas-de-Véroce et de Méribel, elle imagine des refuges simples, fonctionnels et humbles face à la toute-puissance des sommets.
Invitation au voyage Linda Lorin nous emmène à la découverte de notre patrimoine artistique, culturel et naturel. Le Michigan fondateur d'Ernest Hemingway - La Mayenne, terre promise de l'art naïf - Au Sri Lanka, la coco épicée de Kumari - À Madagascar, des pirates et des légendes.
La Scandinavie arctique En hiver, la Scandinavie arctique est plongée dans une longue nuit polaire, durant laquelle le soleil ne se lève jamais. Ce manque de lumière perturbe l'horloge interne et met l'organisme humain à rude épreuve, mais n'épargne pas non plus le métabolisme des animaux et des plantes. Les rennes, les ours ou les renards polaires profitent de ce ralentissement hivernal pour prendre des forces.
La Scandinavie arctique Chaque année, autour du 21 juin, la Scandinavie se met en effervescence pour célébrer le solstice d'été. En Finlande, au nord du cercle polaire, un festival créé par les frères Aki et Mika Kaurismäki donne rendez-vous aux cinéphiles du monde entier sous le soleil de minuit, qui ne se couche presque jamais. Les rennes, les élans et les ours bruns profitent de l'abondance de nourriture.
Paris, un jardin pour les abeilles Aujourd'hui, les apiculteurs entretiennent environ 2000 colonies d'abeilles en plein Paris, sur les toits et dans les jardins de la capitale française.