Mer du Nord, le retour des oies sauvages
Pour Martin Kühn, garde nature, le retour des oies rime avec joie. Volant en immenses formations, elles se posent en Frise-du-Nord chaque année, au mois d'avril, avant de poursuivre leur voyage vers l'Arctique où elles se reproduisent. Mais ce qui réjouit les naturalistes est une très mauvaise nouvelle pour les paysans : les oies font désormais escale dans leurs champs et en dévorent la moindre pousse.
Slovénie, le royaume des abeilles
En Slovénie, le miel, l'abeille carniolienne et les ruches colorées appartiennent à la culture locale. Erik Luznar, 29 ans, veut faire évoluer l'apiculture de son pays.
Plumes, plissés et fleurs de soie : les secrets de la haute couture
Si le savoir-faire des meilleurs artisans d'art constitue un bien culturel inscrit dans l'ADN français, leurs noms et ceux de leurs clients sont souvent des secrets bien gardés. Chacune de leurs créations est unique.
Invitation au voyage
La Guadeloupe à travers trois reportages : "Le coeur guadeloupéen de Laurent Voulzy". "Le costume créole". "Au XIXe siècle, un vote pour la liberté".
Cuisines des terroirs
Sur la presqu'île du cap Bon, en Tunisie. Comme chaque année, avril marque pour Fatma Makhlouf et sa famille le début de la cueillette des fleurs de bigaradier. Si les fruits de cet oranger amer sont impropres à la consommation, ses fleurs très parfumées servent à fabriquer l'eau de fleur d'oranger et de précieux parfums. Au verger, toute aide est la bienvenue et la famille Makhlouf met la main à la pâte.
Yellowstone : Nature extrême
Des rituels de pêche des loutres de rivière au festin royal de loups affamés en passant par les plongées de chasse du renard roux ou la frénésie alimentaire d'une mère grizzli et de ses petits, d'étonnants moments de vie animalière se dévoilent sous la caméra de Thomas Winston, qui s'est immiscé durant deux ans au plus près de la faune du parc de Yellowstone, le plus ancien parc naturel au monde.
Yellowstone : Nature extrême
Après un long hiver, le printemps annonce la saison des amours pour la faune ailée du Yellowstone. Alors que le tétras mâle des armoises s'adonne à un étonnant rituel nuptial en exhibant son sac vocal, les grues femelles du Canada signifient en levant le bec qu'elles consentent à la reproduction. Mais une fois les oisillons arrivés, il faut les protéger des prédateurs et collecter de la nourriture.