L'Afrique vue du ciel
Pays enclavé de l'Afrique australe, le Botswana surprend avec ses mares asséchées du Makgadikgadi et son réseau de marais et de zones inondables du delta de l'Okavango.
Faire l'histoire
Un accessoire disparu, la "poche de ceinture", permet de raconter de façon détournée une histoire des femmes et de leur émancipation matérielle.
42, la réponse à presque tout
Plus de huit milliards d'humains interfèrent avec les processus naturels, altérant l'état biologique, géologique et atmosphérique du globe.
Des lieux d'inspiration
En 1952, Charlie Chaplin, privé de visa par l'Amérique maccarthyste, trouve refuge dans un manoir en Suisse, où il passera les vingt-cinq dernières années de sa vie.
Twist
La famille recomposée est devenue la norme, et pourtant, elle reste un défi émotionnel permanent. Entre doutes, ruptures et nouvelles complicités : comment garder l'équilibre quand les repères vacillent, que les parents deviennent des "ex" et que les enfants cherchent leur place entre anciens et nouveaux liens ? Comment trouver le bonheur entre amour, perte et reconstruction ?
La Transylvanie : au coeur de la Roumanie
Voyage dans une région rurale du cœur de l'Europe, en Transylvanie, où le travail du bois et l'élevage équin font encore partie du quotidien.
Cuisines des terroirs
Le maître meunier Uli Stietz prépare un levain. Depuis plus de 100 ans, sa famille exploite le moulin à céréales de la vallée de Remstal, au nord de Stuttgart.
Renaissance : Une époque de sang et de beauté
Florence, 1490. Dessinateur talentueux, le jeune Toscan Michel-Ange Buonarroti entre comme apprenti au prestigieux jardin de sculptures de San Marco. L'académie artistique est soutenue par le plus puissant mécène de la ville : Laurent de Médicis. Pendant ce temps, Léonard de Vinci peine à trouver des commandes pour son atelier de Florence. Il va offrir ses services à Ludovic Sforza, à Milan.
Renaissance : Une époque de sang et de beauté
Florence, 1501. Dans un contexte de bouleversements politiques, Michel-Ange et Léonard de Vinci se disputent la suprématie artistique. Michel-Ange obtient une commande prestigieuse pour sculpter un David, tandis que Léonard de Vinci prend la décision inédite d'ouvrir son atelier au public. Dans cette atmosphère de compétition créative, un troisième concurrent fait son apparition : Raphaël Santi.