Vintage Mecanic
François Allain enfile sa combinaison de fermier pour la restauration d'un tracteur anglais unique en son genre. Ce Field Marshall série 3 de 1951 est un véritable tracteur de gentleman, très prisé des collectionneurs. Avec son système de démarrage à la cartouche de chasse, ses finitions chromées et son siège en cuir de qualité, cet engin a tout pour plaire. Problème : tous ces éléments sont à revoir.
Vintage Mecanic
François Allain s'attaque à l'une des Françaises les plus célèbres au monde : la Citroën DS. C'est la restauration du millésime le plus prisé : la DS 21 de 1967. La mission ? Rendre cette DS encore plus exclusive avec un look Monte-Carlo unique. Puis François sera rejoint par Frédéric Diefenthal, l'acteur de "Taxi", pour une virée dans les plus beaux quartiers de Paris à bord d'une prestigieuse DS.
Vintage Mecanic
François Allain s'attaque à la 2CV la plus chère de l'histoire : une voiture mythique, très recherchée par les collectionneurs. La seule voiture de série au monde à posséder 2 moteurs et 2 boîtes de vitesses : la 2CV Sahara. Moins de 700 exemplaires ont été produits, de 1958 à 1966. Cette Deuche est un véritable monstre tout-terrain capable de grimper des pentes de plus de 45% et de dépasser les 100km/h. La mission est simple : restaurer ce modèle à son état d'origine.
Vintage Mecanic
François Allain accueille deux légendes du rallye : Jean Ragnotti et Sébastien Loeb. L'expert s'attaque à une icône du sport automobile français : la R5 Turbo 1, une compétitrice née avec un moteur Cléon-Fonte central arrière. Un ami la lui a confiée, avec une mission : la restaurer en état stock. Le nom de Jean Ragnotti est indissociable de la R5, bolide avec lequel il a tout raflé dans les années 80.
La route de l'enfer : Canada
Un violent carambolage sur la Coq mobilise Dylan et la nouvelle recrue Steph, tandis que Jamie met la nouvelle génération à l'épreuve dans une intervention reculée en pleine nature.