Programme TV de Automoto du Saturday 10 May

Matin

Midi

Soir

Wheeler Dealers France Gerry fait l'acquisition d'une Peugeot 301 de 1935, une vieille voiture populaire française. Avec son moteur de 35 CV et ses roues avant indépendantes, la berline représente une véritable avancée technique à son époque et une voiture au charme inimitable.
Vintage Mecanic François Allain s'attaque à la 2CV la plus chère de l'histoire : une voiture mythique, très recherchée par les collectionneurs. La seule voiture de série au monde à posséder 2 moteurs et 2 boîtes de vitesses : la 2CV Sahara. Moins de 700 exemplaires ont été produits, de 1958 à 1966. Cette Deuche est un véritable monstre tout-terrain capable de grimper des pentes de plus de 45% et de dépasser les 100km/h. La mission est simple : restaurer ce modèle à son état d'origine.
Vintage Mecanic François Allain accueille deux légendes du rallye : Jean Ragnotti et Sébastien Loeb. L'expert s'attaque à une icône du sport automobile français : la R5 Turbo 1, une compétitrice née avec un moteur Cléon-Fonte central arrière. Un ami la lui a confiée, avec une mission : la restaurer en état stock. Le nom de Jean Ragnotti est indissociable de la R5, bolide avec lequel il a tout raflé dans les années 80.
Vintage Mecanic Cette fois, François Allain n'accueille pas une mais deux légendes du rallye : Jean Ragnotti et Sébastien Loeb. Logique : notre expert s'attaque à une icône du sport automobile français : la R5 Turbo 1.
Vintage Mecanic Blouson en cuir sur les épaules, Aviator sur le nez, François Allain est prêt à s'attaquer à une icône de la pop culture : la Kawasaki GPZ 900R, la moto de Top Gun, soit la première moto de série à dépasser les 240km/h, et la première à disposer d'une boîte 6 vitesses. Sortie en 1984, la première "Ninja" de l'histoire est une légende des deux roues. Problème : elle est en pièces détachées.
Car History Découvrez l'histoire incroyable de la firme allemande Volkswagen, qui débuta avec le modèle VW beetle qui démocratisa la conduite au début du 20e siècle.
Car History L'histoire de Volkswagen se poursuit avec la production de la VW Golf à l'échelle mondiale qui marque le début d'une ascension spectaculaire du groupe allemand.