Vintage Mecanic
La BMW Z3 fait partie de la catégorie des youngtimers, autrement dit, des jeunes voitures de collection. Lorsque François tombe sur l'une d'entre elles, il saute sur l'occasion. Voiture plaisir, parfaite pour les collectionneurs en herbe, François a bien ciblé son modèle. Cependant, qu'elle soit jeune ou expérimentée, une voiture de collection doit être remise en état, et la BMW Z3 n'échappe pas à la règle.
Vintage Mecanic
François Allain s'attaque à un mythe de l'automobile française : la 4L. L'expert a été missionné par Renault Classic pour transformer une 4L thermique en véhicule électrique.
Vintage Mecanic
François s'attaque à une Japonaise. Produite de 1969 à 1973, la Datsun 240Z rivalisait avec les Porsche de l'époque alors qu'elle coûtait deux fois moins cher. Cependant, il y a beaucoup de mécanique à revoir avant d'envisager de remettre la belle japonaise en vente. Au programme : diagnostic, analyse d'huile, freins, trains roulants et électricité à remettre en état.
Vintage Mecanic
François Allain s'attaque à la berline la plus rapide des sixties : la Maserati Quattroporte. Son exemplaire date de 1969, dernière année de sa production. Problème : elle n'a roulé qu'un an seulement. Depuis, elle dormait au fond d'un garage. Une cascade de travaux est à prévoir : redémarrage et compression du moteur, dépose et changement du radiateur, pompe à essence HS, restauration complète des freins.
Wheeler Dealers France
Gerry s'attaque au plus célèbre des 4X4 anglais d'après-guerre : le Land Rover Series 1. Aussi rustique que robuste, il est aujourd'hui encore une référence. Gerry met la main sur un modèle de 1951 qui mérite un bon rajeunissement. Pour attirer des gentlemen farmers et le revendre au meilleur prix, Gerry et Aurélien décident de lui ajouter des accessoires qui en feront un engin agricole moderne et pratique.
Wheeler Dealers France
Gerry se rend à Saint-Tropez pour acheter une Caravelle au prix de 12 000 euros. L'intérieur du véhicule est très bien conservé et la capote est en bon état. D'un point de vue mécanique, seules les supensions semblent un peu fatiguées. Cependant, lorsque la Caravelle arrive à l'atelier, Aurélien repère aussitôt un bruit suspect, celui du liquide de refroidissement qui bout dans le vase d'expansion.
V6
Cap sur l'Italie chez Maserati ! Thomas pousse les portes du Musée Panini où sont entreposées les plus beaux exemplaires du patrimoine de la marque et fait un tour à l'usine. Avant de retrouver Anthony pour un double essai de rêve : MC20 et GranTurismo !
Hollywood Cars
Découvrez tous les secrets des voitures de cinéma. Et dans cet épisode, retrouvez KITT de " K2000 ", mais aussi les voitures mythiques de " Fast and Furious ".